Surendettement

leetlestef Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 13 févr. 2009 à 12:05
 nanatitou - 16 févr. 2009 à 14:34
Bonjour,

j ai un probleme je gagne 1180 euros par mois, je donne plus de 950 euros de crédit je ne men sort plus.........
quel solution ou conseil pouvez vous me donner.

j espere trouver une grande aide ici merci a tous....

3 réponses

elaur Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 9
13 févr. 2009 à 13:27
Bonjour,

Il faut que vous déposiez un dossier de surrendettement auprés de la Banque de France, c'est le mieux dans votre situation, mais ne tarder pas trop, sinon vous allez accumuler encore plus de dettes !!

Bon courage
0
Bonjour leetlestef,

Oui, il faut absolument déposer un dossier de surendettement et ainsi, la Commission établira un plan de redressement et vous paierez une mensualité adaptée à vos ressources, en tenant compte bien-sûr de vos charges fixes, comme le loyer, assurance, eau, edf, etc ...

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas avoir moins que le RMI ; ils vous laisseront de quoi vivre, ne vous en faites pas...

Allez vite chercher un dossier et remplissez le sans oublier aucun crédit en cours ; c'est important.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas...

@+

nanatitou
0
Bonjour,

Merci pour les réponses je vais aller cherché ce dossier j espere que ca va s arrangé.
0
Bonjour Littlestef,

Bien-sûr que ça va s'arranger, et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas...

Quelque chose d'important juste avant de déposer votre dossier : ouvrez un nouveau compte courant dans une autre banque que la vôtre et faites virer dessus votre salaire et faites enregistrer les prélèvements de votre loyer et charges courantes comme tél, eau, élec, etc .....

Je vous dis cela, parce que le compte actuel où vos crédits sont prélevés, il va falloir stopper les prélèvements et envoyer une lettre en RAR à la banque, pour demander une "ANNULATION" de tous vos prélèvements de crédit (et vous listerez les diverses sociétés).
Alors, vous comprendrez aisément que votre banque actuelle ne sera pas très heureuse de vous garder comme cliente et elle verra vite que vous êtes en surendettement... alors, pour ne pas avoir de soucis, et continuer à vivre normalement, mieux vaut repartir sur un nouveau compte "vierge". Vous comprenez ???

Tout cela, ce sont des petites choses, mais qui ont leur importance. Et il faut le faire avant le dépôt du dossier en BDF, parce que après, vous serez fichée FICP et les banques interrogent ce fichier avant toute ouverture de compte, par mesure de sécurité et surtout pour ne pas avoir de soucis avec un nouveau client !!!!!!

Sur le nouveau compte, demandez une carte bleue à débit immédiat, un chèquier, et pas de facilité de caisse.

Voilà ..... @+

nanatitou
0