Probleme pour faute grave

nanou - 31 janv. 2009 à 00:37
 ranguin - 31 janv. 2009 à 08:46
Bonjour,j emploi une assistante maternel depuis le 1 juin2007 avec un contrat a 140h par mois mais le 1 octobre2008
je change d horaire et la previens le 1 octobre que apartir du 1 novembre2008 je lui demande si ca ne la derange pas de passer de140 heures a 70 elle me repond ok 1mois donc le 1 octobre avant je lui fait un avenant au contratqui prendra effet le 1 novembre voila que maintenant elle me reclame d etre payer 140 heure pour novembre et decembre soi disant que le relais lui a dit que l avenant aurai du etre pris en compte que apartir du 1 janvier elle ne ma pas rendu l avenant signer de sa main mais il y aun autre soucis elle a couper les cheveux de ma fille 3 fois je lui ai di que j etait pas d accord elle ma repondu que c etait la pleine lune et qu il allait repousser plus vite maintenant je travail ami temp 1 semaine a 2 jour et 1 semaine a 3 jour mais je lui ai laisser son contrat 70 heure par mois et le comble la semaine derniere je lui laisse les 3 jour en 3 jour elle lui a recouper une petite meche devant sans mon accord en plus elle a fait son tarif 3.11euro de l heur brut et les frai d entretien 3.17 a la journee aider moi savoir si je peut la licencier pour faute grave (pour moi couper les cheveu d un enfant de 22mois sans l accord des parents c et une faute grave)svp je ne sai pas quoi faire je ne veut plus lui confier ma fille merci de me repondre

1 réponse

Une faute doit être signalée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Je ne vois pas pourquoi une assistante maternelle s'érige en coiffeur.
Attention la faute doit être sanctionnée dans les deux mois. Passez ce délai la sanction n'a plus de valeur légale.
Un avenant doit être signé des deux parties pour pouvoir être appliqué. Vous souhaitiez n'avoir que 70 heures de garde maternelle, elle vous a peut-être donné son accord verbal, seulement cela n'a aucune valeur devant les tribunaux. Vous devez donc continuer à la payer 140 heures.
Si le contrat qui vous lie est un CDD, vous pouvez faire une rupture de contrat en allégant les "cheveux coupés" de façon périodique malgré vcotre désaccord.
0