Licenciement pour faute grave

syllucia - 30 janv. 2009 à 18:06
 isisandre - 30 janv. 2009 à 19:28
Bonjour,

Je suis en cdi dans un petit supermarché bio depuis juillet 2008.
Fin decembre mon patron me convoque dans son bureau car il s'est apercu qu'a la caisse que j'utilisé le plus il y avait des retours d'argent de fait.
Nous avons 3 caisses dans ce magasin et nous sommes polyvalent, donc je faisais du rayon de la caisse....
Mi decembre, il me convoque dans son bureau car il y a eu un retour d'article (valant 399 euros) et l'article est introuvable dans le magasin. Il m'accuse donc d'avoir volé cet argent car il s'agit de la caisse que j'utilise le plus souvent.
Je lui explique donc que je n'ai rien a voir avec ce retour et que je ne comprend pas. Je lui dit aussi que lorsqu'on s'absente pour mise en rayon ou pour prendre une pause d'autre collégue prenne la caisse.
Le 30.12.2008 il me convoque dans son bureau pour me demander soit de demissionner soit de rester jusqu'au vendredi (car il avait besoin de personnel pour le 31.12) ou il me licencierai.
Je suis parti le 30.12 au midi car je ne voit pas pourquoi je resterai le 31.12 alors que je me ferai virer du vendredi.
Suite mon depart, il m'a envoyer un courrier avec AR me disant que j'etait en absence injustifié. Donc je lui ai dit que j'etait d'accord pour revenir dans l'entreprise. Suite a sa, il m'a envoyé un nouveau courrier avec AR me signalant que j'etait en mise a pied consertoire et il a porté plainte.
Ce matin j'ai ete convoqué au commissariat qui a classé l'affaire sans suite car il n'y a aucune preuve, aucune faute !!!!
J'ai rendez vous lundi matin pour l'entretien de licenciement pour faute grave !!! Que doit je faire ????
A t'il le droit de me licencier alors que je n'es rien fait ????? J'ai tout perdu avec cette histoire et je n'arriverai jamais a retravaillé en caisse. Merci de vos conseils.

1 réponse

Mettez votre dossier dans les mains d'une organisation syndicale afin de produire votre dossier devant les prud'hommes
Comme vous présentez votre dossier ça sent l'arnaque!!
0