A L'AIIDE COPROPRIETE

cert315 - 24 janv. 2009 à 15:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 janv. 2009 à 18:52
Bonjour,

J'ai un box (garage) de 5 m² environ dans une petite copropriété. Donc enfaite je vous fait le schéma pour comprendre : Dans cette copropriété , il y a une maison aménagée en plusieurs appartement et ensuite il y a une cour avec au fond de cette cour, des box (avec le mien).
Donc il y a une femme qui a acheté un appart dans cotte copropriété et qui a découvert peu après que l'appart était en fait dans des conditions lamentables. Et elle au lieu d'annuler l'achat, elle a demandé a toute la copropriété de payer une certaine somme d'argent (bcp) pour faire les travaux...
Et nous du côté des box , on a rien avoir avec son problème !!
Brefn moi je ne veux pas payer et je reçois une lettre d'un "huiissier" qui dit que si je ne paye pas ... mon box sera hypotéqué !! Et il propose une réunion à 3 heure de route chez moi alors que j'habite près de la copro..
Que faire par rapport à la loi ?? Puis-je porter plainte ou pas?? J'ai un rendez-vous avec une assistante juridique dans 1 mois !! Je ne peux plus attendre..

Merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
24 janv. 2009 à 18:52
Bonsoir,

Si cette brave dame achete un appartement sans l'avoir vu, elle doit assumer seule le reglement du litige avec l'ancien proprietaire eventuellement.

Ne s'agissant pas de travaux "communs", je ne vois pas pourquoi les coproprietaires devraient mettre la main au porte monnaie pour que cette dame retoruve un logement décent.

Que vient faire cet huissier s'il n'y a pas eu de jugement par le tribunal ? drole d'affaire bizarre ...

Peut-etre lbigaret pourra t-il nous donner quelques precisions sur ce sujet ?
0