Séparation et remboursement de la maison

allias4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 11:32
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 17 janv. 2009 à 11:44
Bonjour,
Mon mari a decidé de me quitter le 02/01/2009 après 13 ans de vie commune , 10 mois de mariage et une petite fille de 9 ans.Il a créée une société qui ne marche pas bien depuis 4 mois, ça fait donc 3 mois qu'il ne verse pas de salaire.
Il est parti vivre chez ses parents sans un sou!Pour l'instant je continue à tout assumer financièrement (la maison a été acheté à nos deux noms il y a 8 ans), maison, impot, voiture....Nous avons un compte joint (lié à l'achat de la maison) mais il ne met plus d'argent dessus.Quand nous nous sommes mariés , nous avons fait un contrat de mariage (pour se protéger mutuellement face à la société)...mais la maison a été achetée bien avant ça.
J'habite donc cette maison seule avec ma fille.Le remboursement est assez élevé pour moi toute seule, mais on y arrive.Pour l'instant mon mari de me verse rien , ni même une aide financière pour ma fille.Ilm'a dit qu'il le ferait, qu'il se debrouillerai pour me verser quelque chose...
Faut il que je continue à payer seule cette maison (que je souhaiterai garder ), dois je exiger une pension alimentaire pour ma fille alors qu'il n'a pas de revenu, doit on divorcer des maintenant alors que nous n'avons pas d'argent pour ces demarches tres couteuses?Quelles démarches faire pour éviter de me faire avoir au final?
Je vous remercie

1 réponse

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
17 janv. 2009 à 11:44
Bonjour
Le souci est que de toute façon vous allez surement divorcer.
il faut voir que si vous voulez garder la maison il va falloir la faire estimer et aussi rembourser le pret et lui verser la moitié de cette somme à votre mari sous couvert d'un acte chez un notaire.
Donc que faire est-ce que vous pouvez lui verser cette somme tout en sachant qu'il y a le pret à rembouser donc vous aurez aussi a deduire la somme du pret qu'il vous reste à payer.
Donc estimer cette maison déduire le pret qu'il vous reste et lui payer la moitié de la somme qu'il restera.
0