Bdf

betssy - 14 janv. 2009 à 23:44
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 15 janv. 2009 à 06:50
Bonjour,
bonjour, j'aimerais savoir cela fait un an que nous somms a la banque de france nous en avons pour dix ans j'aimerais regler toutes la dette a la banque de france dans deux ans je voudrais savois si apres je serai encor fiché ou interdit bancaire???et si je pourais refaire un credit juste apré ou si ce sera refuser par toutes les banques???et j'aimerais savoir aussi si tout le monde vraiment et dans mon cas est ce que vous payer plein de petite somme a tout vos créancier ou est ce que vous donnez une seul et unique mensualité a la bdf pour rembourser vos dettes merci de me repondre car g du mal a regler tout les mois un coup par virement un coup par carte un coup par telephone merci

3 réponses

apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
15 janv. 2009 à 03:40
En général c'est la personne surendetté qui paye ses créanciers, chacun choisi son mode de paiement! Moi j'ai demandé cessation sur salaire car saisie sur salaire ca coute des frais bancaire, si refus je demanderais par virement car j'ai pas envie de faire des mandat et chèques tous les mois ca me couterais des frais!
0
Bonjour,
Dans un premier temps tu es ficher pourquoi au juste car iil existe 2 fichiers et un troisième que peut de gens connaissent.
Un pour les chèques FICP
un autre pour les prêts FCC
la durée du fichage et de cinq ans et non plus 10.
Le troisième et celui pour les cartes de paiement, et attention plus particulièrement à celui-ci, en effet pour leFICP et Le FCC le défichage intrevient après paiement ou provisionnement des chèques sur compte bancaire et paiement éventuels des frais auprès de BDF, et le solde du prêt en cours, donc si tu arrive chose pas évidente mais que j'epère pour toi à régulariser ta situation si tu es concerné par ce genre de problème, la banque ou l'organisme de crédit doit demander à la BDF le défichage imédiat en général cela prend entre 15 jours et 1 mois au delà la banque s'exposerait à des sanctions pécunière de la part de la CNIL je te donne un lien http://www.cnil.fr/index.php?id=1815.

Pour les cartes il faut savoir que si une banque ou un organisme de crédit déclare un incident à la BDF, l'info apparaîtra sur celui des prêts FCC pendant deux ans et que même si tu régularise la banque n'a pas obligation de demander le défichage chose que les banques pratiquent.

dans ton cas il est difficile de te conseiller ne connaisant pas au juste ta situation.
Dans un premier temps il faut que tu fasses un bilan de tes finances.
D'un côté tes revenus de l'autre tes charges (y compris tes dettes), regarde si ton taux d'effort n'est pas à plus de 30% (idéal) max 33%.

Si tu te trouves dans une situation précaire et dificile, regarde pour un plan de surendettement, attention cette démarche doit se faire avec l'aide d'un conseil de préférence, car tous les dossiers ne sont pas acceptés par la BDF.
Tu peux aller sur le site de La BDF poiur plus de conseils.

Bon courage
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
15 janv. 2009 à 06:50
En principe les fichage pour carte abusif (FCC) sont souvent pratiqué pour les surendetté avec un découvert non remboursé, mais la plus part des banque enlève ce fichage si dossier accepté, par contre il existe des fichiers internes aux banques pour t'empeché de demander une carte bleue et la ceé plus délicat car ci fichage elles ne l'enlève pas, négocie avec ta banque une carte de bleue avec consultation de compte!
0