Assedic et cotisation retraire complementaire

lilou - 9 janv. 2009 à 17:03
 enzomarie - 20 oct. 2010 à 11:23
Bonjour ,

Je me permets de vous poser une question pour laquelle , malgré toutes mes recherches , je ne trouva pas de réponse fiable .
Lorsqu'on est inscrit aux assedics , cotise t_on aux caisses ARCO et AGIRC .
Dans l'affirmative , connaissez vous le mode de calcul ?
Un grand merci d'avance
Lilou

3 réponses

Oui il y a des cotisations donnant droit à des points!Je suis dans ce cas et les ASSEDIC , en préparation à ma retraite
ARRCO, ont permis de m'attribuer des points de retraite.Je ne sais pas pour l'AGIRC! En général on cotise à l'AGIRC pour les salaires > au plafond de la SECU,alors si on gagne des indemnités ASSEDIC supérieures au plafond ils sont rares ceux qui sont dans ce cas la!
3
Merci pour votre réponse tout d'abord .
A titre d'information , y a t-il une grosse différence de points attribués par rapport à quand vous étiez salarié .Les cotisations sont elles retenues directement sur votre bulletin de versement ASSEDIC et pour quel pourcentage .Qui finance ces points attribués ( est ce que ça donne lieu à retenue supplémentaire par rapport aux 11% de retenue annoncés par les assedics .?

Excusez moi de vous ennuyer à nouveau
0
isisandre > lilou
9 janv. 2009 à 20:47
OUI la différence est importante car cela doit être basé sur le montant des indemnités car elles même réduites à 57%
de l'ancien salaire et en plus , je pense qu'il n'y a pas la participation employeur Par contre , il me semble que ce soit compris dans les 11% de déduction!
0
lilou > isisandre
9 janv. 2009 à 22:18
Bonsoir et à nouveau merci pour votre réponse

Je me permets de vous communiquer ces renseignements que je viens de trouver sur le net et qui peuvent aussi vous intéresser

http://www.cfdt-retraites.fr/spip.php?article1009
0
Bonsoir,
Inscrit aux ASSEDIC avec rémunération on cotise à la caisse de retraite non cadre.
2
en preretraite j'ai cotisé 4 ans pour les points arcco combien aurai je en plus a 60ans
2