Taux horaire pour menage

Résolu/Fermé
Laetitia - 9 janv. 2009 à 17:38
 bouboule - 16 févr. 2011 à 11:49
Bonjour,
j emploi une femme de menage depuis quelques mois au tarif de 13euros brut par heure et aujourd'hui elle me dit qu'elle veut 13 euros net par heure. Est ce moi qui suis en dessous du tarif normal je ne sais pas quel est le trarif moyen horaire d'une femme de menage. merci de m'éclairer
A voir également:

20 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 août 2010 à 17:24
bonjour
tout dépend de la convention que vous consultez
moi je consulte celle de la propreté qui est la convention de la majorité des sociétés de nettoyage et je peux vous dire que le taux de base pour le niveau AS 1 qui est le niveau le plus bas, le taux est de 9, 08 €
A ce taux il ne faut pas oublier d'ajouter l'indemnité de transport qui est de 5 MG et la prime d'expérience
67
Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 82
20 oct. 2010 à 16:27
Bonjour,
La femme de ménage chez le particulier est soumis à la CCN du particulier employeur et pas comme celui d'une société de nettoyage !!
Pour celle qui est rémunérée en CESU, son tarif horaire net comprend les 10% de congés payés et les divers frais.

Payer une femme de ménage au smic horaire n'est pas intéressant pour elle puisqu'aucun avantages à côté comme on pourrait trouver si on travaillait pour une société (ce, mutuelle, tickets restaurants, frais transports etc, etc). En entreprise, un jour férié est payé. Chez une femme de ménage travaillant seule son jour férié n'est pas payé et même pas le 1er mai ! (aucun employeur ne veut payer une personne le 1er mai si elle ne vient pas).

13 euros/heure et net ce n'est pas aberrant...surtout quand l'employeur a droit à son crédit d'impôt en plus !!!

Si c'est trop cher, faut savoir que se faire faire son ménage, son repassage, son jardin etc, c'est un luxe et non un dû.
72
logic est un homme jaloux et envieux
16