A voir également:
- Assedic et cotisation retraire complementaire
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
- Agirc-Arrco : les retraités qui tombent malades ou sont hospitalisés cet automne pourront demander cette aide gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Asl refus de payer la cotisation - Forum Immobilier
- Commission percues cotisation - Forum compte bancaire
- Cotisation portée au crédit de votre compte - Forum Assurances
3 réponses
Oui il y a des cotisations donnant droit à des points!Je suis dans ce cas et les ASSEDIC , en préparation à ma retraite
ARRCO, ont permis de m'attribuer des points de retraite.Je ne sais pas pour l'AGIRC! En général on cotise à l'AGIRC pour les salaires > au plafond de la SECU,alors si on gagne des indemnités ASSEDIC supérieures au plafond ils sont rares ceux qui sont dans ce cas la!
ARRCO, ont permis de m'attribuer des points de retraite.Je ne sais pas pour l'AGIRC! En général on cotise à l'AGIRC pour les salaires > au plafond de la SECU,alors si on gagne des indemnités ASSEDIC supérieures au plafond ils sont rares ceux qui sont dans ce cas la!
9 janv. 2009 à 20:33
A titre d'information , y a t-il une grosse différence de points attribués par rapport à quand vous étiez salarié .Les cotisations sont elles retenues directement sur votre bulletin de versement ASSEDIC et pour quel pourcentage .Qui finance ces points attribués ( est ce que ça donne lieu à retenue supplémentaire par rapport aux 11% de retenue annoncés par les assedics .?
Excusez moi de vous ennuyer à nouveau
9 janv. 2009 à 20:47
de l'ancien salaire et en plus , je pense qu'il n'y a pas la participation employeur Par contre , il me semble que ce soit compris dans les 11% de déduction!
9 janv. 2009 à 22:18
Je me permets de vous communiquer ces renseignements que je viens de trouver sur le net et qui peuvent aussi vous intéresser
http://www.cfdt-retraites.fr/spip.php?article1009