Je suis locataire/ clic clac

soleil - 5 janv. 2009 à 16:34
 soleil - 5 janv. 2009 à 17:13
Bonjour,
je suis locataire depuis pratiquement 5ans dans le meme studio, et mon clic clac commence a lacher; surtout le matelas qui est s'est vraiment creuse au milieu (etant donne qu'il me sert de canape et de lit). d'apres la proprietaire le clic clac aurait servie qu'un an (avant que j'arrive) donc il etait quasiment neuf. je voudrai lui en parler mais avant je voulais savoir, si je pouvais lui demander de le changer? et dois-je apporter une contribution?
Merci d'avance

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
5 janv. 2009 à 16:45
Bonjour,
je suis loueur de meublé; un locataire qui me loue depuis 5 ans sans interruption et sans problème peut me demander un changement de clic-clac, non seulement je ne lui refuse pas , mais je lui en achète un de très bonne qualité, pourquoi ? parce que mes studios sont loués en moyenne 21 mois tous les 2 ans, alors le locataire qui est resté 5 ans sans interruption mérite un petit plus. Pour répondre à votre question, argumentez, auprès de votre bailleur, dans le sens de ce que j'ai écrit.
2
Igor, merci pour votre reponse, et si vous me le permettez, j'aurai une autre question a vous poser; donc je ss locataire depuis 5ans, etce la ca fait 2ans qu'on pas re signer le bail ( chose faite les 3 premieres annees, je parle du renouvellement bien sur), pourtant je l'ai rappeller a la proprietaire mais elle n'a pas l'air de s'en inquieter; est ce vraiment important? merci
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
5 janv. 2009 à 17:10
Re,
Votre propriétaire à du apprendre que le bail se renouvèle tous les ans par tacite reconduction, donc inutile de refaire un bail à chaque fois. Bonne chance pour le clic-clac
0
merci pour vos reponses, c'est gentil
0