Révision du taux d'un prêt immobilier

Seppino - 5 janv. 2009 à 13:41
 camillia - 23 sept. 2011 à 13:33
Bonjour,

J'ai contracté en 2004 un prêt immobilier à taux révisable cappé, indexé sur l'Euribor 3 mois. Le montant du remboursement mensuel n'a pas bougé depuis que le taux maximum a été atteint en 2006. Depuis plusieurs semaines, par contre, la baisse de l'Euribor ouvre en théorie la possibilité d'une diminution, mais aucune périodicité n'est prévue dans le contrat pour les révisions du taux du prêt. J'en conclus, par défaut, qu'elles peuvent intervenir à tout moment à l'initiative des parties. Est-ce que je me trompe? J'ai bien envie de contacter la banque pour demander une révision à la baisse. Me conseillez-vous de le faire par écrit, très formellement? Merci de vos opinions.

2 réponses

melchior1757
14 avril 2009 à 12:40
normalement votre taux sera révisé à la date anniversaire de votre prêt
6
Vous devriez poser cette question dans le forum "banque".
0
Bonjour,
Au maroc, depuis un ans et demie que j'ai investi pour un achat d'un appart; au départ ma banque ma proposé une taux de 6% fixe tout inclus (assurance exct.), et au moment de ma signature du credit, ma banque m'a fait signés un taux de 6,6% dont l'assurance est exclue. je voudrais faire une lettre pour la révison du taux; négocier le prix sachant que d'autre banque font à 5,5% dont l'assurance inclue) ..
Merci de m' aider pour cette lettre..
0