Mutuelle sante complementaire

sarla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 20:39
sarla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 21:11
Bonjour,
selon la loi fillon concernant les mutuelles complementaires sante j aimerai savoir si apres un accord signe entre le pdg de la societe en 1979 qui dit "avantage anciennete" soit plus de vingt annees dans l entreprise prise en charge totale de la mensualite de la mutuelle complementaire sante ; cet acquis peut-il etre resilié aujour dhui par cette loi fillon?

aujourd hui l employeur imposerai a chaque salarie s il veut adherer a la mutuelle entreprise d une participation de 50/50 PEUT IL SUPPRIMER CET AVANTAGE

1 réponse

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
30 déc. 2008 à 00:49
Bonjour,

Vous travaillez pour une sacrée entreprise, car je n'en connais pas une seule qui prend l'intégralité de la mutuel. Vous devez avoir aussi des gens au CE très compétents. Bravo, beaucoup d'employeurs devraient vous copier !

Je ne saurai répondre actuellement à votre question, mais il faut comprendre que compte tenu de la conjoncture actuelle, bon nombre d'acquis vont en souffrir. mais je vais chercher l'info...A votre place, je demanderai au responsable de votre CE quelles sont les négociations en cours car ils doivent très bien informé.

Bien cordialement et à bientôt.
0
sarla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 21:11
et bien le probleme il n y a pas de CE n y de delegue du personnel. nous sommes une quarantaine d employes et jamais personne ne sait presente en tant que delegues.jamais de probleme jusque ce jour au on veut nous supprimer cet accord de prise en charge de mutuelle.Reste a savoir si celui ci acquis peut etre supprime a cause de cette loi Fillon
0