Que va t il se passer pour ma mere

lilou03800 - 22 déc. 2008 à 15:27
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 22 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,

mon beauu pere est deceder et la maison q ils ont est a son nom a lui comme la voiture , la famille de mon beau pere en reclame la moitié.. mais il est marié a ma mere , pourtat ils disent avoir le droit a la moitié des bies est ce vrai ? sachant qu il n a pas d enfant...?pourriez vous repondre car ma mere est un peu perdu et a peur q on lui enleve tout se dot pour le quel elle a travailler mais ceci se passe au portugal est ce les mm lois ?

2 réponses

bonjour

en l'absence d'enfants, le conjoint vient en concurence avec les parents du défunt (1/4 pour le père et 1/4 pour la mère) et donc 1/2 pour l'épouse. si un seul parent vivant, 1/4 pour le parent et 3/4 pour la conjointe. en l'absence de parents, la totalité à l'épouse. cette règle vaut en l'absence de testament.
0
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
22 déc. 2008 à 15:55
Si votre beau-père résidait et est décédé au Portugal (et si la maison est au portugal), sa succession est régie par le droit portugais.
Il faut vérifier ce que disent les lois portugaises (ce n'est pas forcément la même chose que les lois françaises que vous a donné forma ci-dessus)
0