Confrontation avec mon proprietaire A L'AIDE

goulou17 - 12 déc. 2008 à 12:13
 goulou17 - 12 déc. 2008 à 13:13
Bonjour,
voila jai donner un preavis de 3 mois a mon proprietaire l'agence qui s'occuope du logement mas dit de me depecher de partir car au 1er decembre une femme devais rentrer dans le logemen mon futur logement n'etait pas fini de renover il a fallu quil se depeche aussi
le jours de letat des lieu sortant et entrant avec les futur locataire na pas pu se faire car elle n'ai pas venu au rdv mais tout les papier on etait fait elle a refai surface deux semaine apres et a fait letat des lieu entran et sortant avant hier
le proprietaire veu ke je paye les deux semaine de loyer (alors que j'etait sencé ne plus etre dans les lieu) quesque je peu faire??????
et puis le premier mois quand je sui rentrer il a toucher des apl mes c apl la etait pour mon ancien logement donc la caf nous a dit car j'y sui aller avec lui a la permanence il nous on dit clairement a moi et au proprio qu'il devais me rendre l 'apl le jours ou je partirai et la je sui parti et il ni les avoir recu et dit kil na rien eu
la caf ma envoyer la preuve du contraire et continu a nié il a dit aussi kil garderai un bout de la cotion car il y a une marque dans la tapisserie dune chambre alors que c t marquer dans letat des lieu et me fais payer un menuisier car soi disan le parquet et abimes quesque je peu faire je sui completemen perdu aider moi je vous en supli

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
12 déc. 2008 à 12:39
Bonjour,
pour la 1ère question, il vous aurait fallut un document écrit vous demandant de libérez les lieux avant la fin du préavis. Sans ce document vous ne pouvez plus rien contester maintenant.
Concernant les dégâts que le bailleur veut retenir sur le dépôt de garantie c'est bien vous qui avez signez l'EDL d'entrée et celui de sortie, et c'est la différence entre les 2 qui fait que le bailleur peut ou ne peut pas retenir sur le DG.
Les APL sont payés au bailleur le mois échu,c'est à dire les APL de janvier sont virés vers le 5/7 février, c'est ce qui doit prêter à confusion.
0
ba on va a la permanence de la caf toute a l'heure on verra bien comment sa va se passer
merci pour vos conseille
0