Infiltration toiture

nini - 6 déc. 2008 à 16:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 déc. 2008 à 21:13
Bonjour,

Je loue un appartement dont le propriétaire est la mairie. J'ai depuis maintenant 15 jours de l'eau par terre dans la cusine et salle de bain. C'est apparement dû à une infiltration venant du toit. La mairie, n'ayant soit disant pas le budget, souhaite faire les travaux qu'en aout 2009. La seule solution du gérant: que je déménage. Ma voisine du dessous a quand à elle des moissisures et l'eau risque d'arriver chez elle aussi. D'apres le gérant, je peux rien faire au fait qu'ils ne veulent pas faire les travaux ( ce qui métonne tres fortement ).

Est-ce normal? Dois je continuer à payer le loyer? si le logement est plus cher, puis-je lui demandé de me faire le meme prix que celui ou j'étais ? Que puis -je faire ?
Si quelqu'un peux répondre à mes questions. Merci d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 déc. 2008 à 18:04
Bonjour nini,

Quel que soit le proprietaire du logement, il doit respecter les regles.
Donc, vous allez faire un courrier en LR/AR au Maire de la commune.

Vous lui expliquez les problemes d'eau que vous rencontrez, leur origine, ce qui vous a été repondu, votre voisine du dessous. Vous lui demandez de faire intervenir pour un minimum de depense mais au moins pour stopper cette infiltration d'eau.

Vous accordez un delai de 8 à 10 jours pour commencer les travaux. A defaut, faites lui savoir que vous demanderez au tribunal l'autorisation de consigner les loyers.

Je suis persuadé que vous aurez une reaction car s'il n'encaisse plus les loyers ...

Vous nous tenez au courant ?
0
Bonjour,

Merci pour la réponse. Ce matin, deux responsables de la mairie sont passés voir les degats. J'ai appris par le gardien, que l'immeuble avé de l'amiante, ce qui est interdit.
J'ai donc décidé de changer complement d'immeuble (vu l'état dégradant de ce dernier). J'en ai visité un autre qui me convient parfaitement. Cependant, il appartient au même propriétaire mais il est plus cher (500 euros, contre 440 pour l'actuel). Etant donné que je déménage à cause de l'infiltration, pensez-vous que je peux avoir le nouvel appartement au meme loyer que celui ci cad 440euros?? Je pense que cela est la moindre des choses etant donné que je dois déménager par la force des choses. Qu'en pensez-vous? Quel geste puis je demander pour compenser? Que puis-je faire?
N'étant pas sur à 100% que le propriétaire des 2 immeubles est le même, si cela n'est pas le cas, est-il possible d'avoir quand même le loyer comme celui que j'étais censer louer??

Je vous remercie par avance
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 déc. 2008 à 21:13
Si le proprietaire est le même, vous pouvez tenter la negociation compte tenu des conditions dans lesquelles vous etiez logée.

Vous pouvez toujours preciser (pour essayer d'influencer) que vous etes disposée a reevnir dans l'ancien appartement quand il aura été remis en etat. cela ne mange pas de apin et peux marcher ...

Si le proprietaire n'est pas le même, la negociation sera difficile voire impossible. Mais, comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien".

Bonne soirée.
0