Loyé impayé

cchezmoi - 24 nov. 2008 à 12:12
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 nov. 2008 à 12:41
Bonjour,
Notre locataire ne paie pas son loyer depuis Juillet, un loyer qui est nécessaire pour ma famille car on a acheté une maison et compte sur le loyer pour payer lune partie du crédit. On est maintenant dans une situation financière extremement fragile, même si one gagne deux salaires corrects mais les loyers impayés (900 € par mois) peuvent nous mettre à la rue car on rembourse 1700€ de crédit immo par mois!!

Notre locataire habite dans l'appart depuis 1 Avril 2008 et ne paie pas son loyer depuis Juillet 2008! Nous n'avons pas les moyens de la poursuivre qui peut nous couter 2000€! On ne sait plus quoi faire. On a payé un huissier 160€ pour envoyer un courrier et elle n'a même pas réagit maintenant le Huissier nous dit que si on veut l'expulser il faut payer et cela peut prendre 18 mois minimum! Je suis désespérée! Les locataires sont bien protégées mais les propriétaires ne sont pas... et on n'est pas riche, on a eu cet appart en héritage et on l'a refait à neuf pour avoir un revenu pour payer le pavillon pour notre fils qui a 3 ans... SVP AIDEZ-NOUS.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
24 nov. 2008 à 12:41
Bonjour,
Je suis désolé pour vous mais effectivement il va falloir engager une procédure pour faire sortir ce locataire. Il aurait fallu, conseil à ceux qui liront et qui sont dans votre cas, soit confier en gestion à un professionnel qui propose les assurances loyers impayés, défense-recours et dommages locatifs ou prendre ce type d'assurances soi-même. C'est indispensable pour qui doit garantir absolument ces rentrées d'argent.
0