Interdit bancaire

catchaton - 19 nov. 2008 à 13:07
 natou - 5 déc. 2008 à 21:28
Bonjour,

durant l'année 1999 mon ex conjoint a fait des chèques sans provisions pour une valeur de 3027 euros timbres amendes compris.

comme le compte était à mon nom je n'ai pas eu de recours sauf celui de rembourser ce que je n'ai pas fait, n'ayant pas les moyens financier de le faire.

Aujourd'hui je voudrais savoir si je suis joujours interdit bancaire, j'ai fait un courrier à la banque de France mais n'est toujours pas obtenu de réponse.

Je souhaiterai achetait une maison et j'ai lu un peu partout que l'interdiction était levé obligatoirement par la banque de France au bout de 5 ans mais j'ai aussi lu que l'interdiction ne pouvait ne jamais être levé tant que le remboursement n'est pas fait.

Pouvez vous me dire ce qu'il en ait réèllement.

Je vous en remercie par avance

3 réponses

alors l'interdit bancaire dure pendant 5 ans aprés le dernier passage du cheque impayé... c a d : si un chéque est passé en 1999 et que il a été representé quelques mois aprés c a cette date que 5 ans commence... dans le meilleur des cas vous etiez interdit bancaire jusqu'en 2004 donc vous n'avez pas a vous inquietez de cela.... c automatique et il ne reste aucune trace... sauf dans votre ancienne banque....
0
bonjour
je voudrait savoir ou on peux aller pour ouvrire un compte meme si on ai interdie banquere mercie d avance car je ne peux as metre ma pai sur un compte je n ai aucun compte
0
georges delcuse Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 8
5 déc. 2008 à 17:56
demandé a l'afub dont le siege se trouve a paris,je suis moi meme dans la meme situation que vous j'ai donc ouvert un compte a la banque postale et malgrès tout j'ai un chéquier et une cb visa electron toute les banques son dans l'obligtion de vous ouvrir un compte autement vous avez la possibilitée de saisir la banque de france qui se chargeras de vous ouvrir un compte auprès d'un établissement bancaire
0
IL Y AURAI PAS UN SITE POUR OUVRIRE UN COMPTE
0