Formation infirmiere

rosabelle - 18 nov. 2008 à 12:36
 céline - 20 juil. 2010 à 16:56
Bonjour,
j'ai obtenu mon concours d'entrée à l'école d'infirmières; Je suis en CDI dans une entreprise; Savez vous quels sont mes droits pour percevoir un salaire pendant les trois ans de scolarité. A qui dois je m'adresser dois je démissionner tout de suite ou attendre la rentrée? merci de votre aide

2 réponses

BONJOUR

Pour toucher les assedic< pendant tes trois ans d'ecole car on ne les touche pas pendant trois ans et demi duree de la formation il faut acvoir travailler au moins six mois a temps compet ou soit environ 900 heures pendant les 22 dernier mois concernant avant lentrée en formation cependant attention je n sais pa si en cas de demisssion ou licenciement on peut pour celarenseigne toi je pense que l'un des deux et possible pour cela renseigne toi aux assedic ou anpe
de" plus il y a la bourse du conseil regional selon les critere sociaux mais je n sais pas si cela est cumulable acvec les assedic?
0
bonjour,
ne démissione surtout pas !! car pour percevoir les assedic après une demission il faut travailler 3 mois a temps complet pour annuler une démission...(ou environ 450heures).
je suis dans le meme cas que toi puisque je rentre en ifsi en sept 2009 et jai demissioné de mon travail où jétais depuis 3 ans et 1/2 et là jaccumule des CDD jusqu'à septembre pour renouveler mes droits, car après une demission tu n'as droit à rien ...Le pole emploi (assedic) réexamine ta situation 3 mois après ta démission ,et ton inscription comme demandeur d'emploi, pour savoir si tu as droit a l'alloc Chomage (dans le cas où tu demissionnerais)et pendant combien de temps tu y auras droit !!
par contre vu que tu déclareras des salaires dans tes impots, je ne sais pas si tu auras droit a la bourse...(les + démunis étant prioritaires)
Après il faut se renseigner pour savoir si on peut percevoir une petite aide en + de lAlloc Chomage.
Par contre en cas de licenciement tu a droit aux assedic, qui te demanderont pourquoi tu as été licencié je pense(éviter les abus)... à croire que sa sort de la poche du conseiller...
0
passe par un fongicif et fai un autre dossier de prise en charge à la formahp
0