Prélèvement abusif de GDF

Résolu
brusties - 18 nov. 2008 à 11:31
 Brusties - 9 févr. 2009 à 17:15
Bonjour,

Ma fille vient d'avoir un prélèvement de 1000 euros de la part de GDF almors que sa facture n'est que de 195 euros
Après contact avec leurs services, l'erreur est bien admise mais ils lui propose de faire un avoir sur le prochaines consommation.
Je trouve cela inacceptable dans la mesure où cette somme représente quasiment un salaire (smic)

Quel recours ma fille a-t-elle pour récupérer le trop perçu ?

Merci pour votre réponse
MK

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 12:12
Bonjour,

Ce forum est plein d'appels au secours de clients de GDF Suez qui rencontrent des difficultés de facturation avec cette entreprise. Dans la plupart des cas, il s'agit de clients ayant des soucis pour recevoir leurs facture (pas de facture depuis 6 mois ou un an). Dans votre cas, c'est plus gênant : 1000 € prélevés d'un coup !

DANS UN PREMIER TEMPS, pour faire bouger les choses :

- Contactez immédiatement une association de consommateurs, et surtout un journaliste de la presse locale de votre région. Expliquez la situation difficile de votre fille à cause de ce prélèvement. Croyez-moi, cela fera bouger les choses, car aucune entreprise n'aime voir son nom étalé dans les journaux à cause de ses dysfonctionnements. Le journaliste se mettra en contact avec le siège de GDF Suez, qui, je le pense, vous donnera des nouvelles rapidement et remboursera votre fille par virement.

DANS UN DEUXIEME TEMPS

Lorsque vous n'êtes pas content des services d'une entreprise (opérateur Internet, de téléphonie, hypermarché), vous pouvez toujours en changer !
Changez de fournisseur de gaz. EDF, Poweo ou Altergaz peuvent vous proposer du gaz à des tarifs comparables à ceux de GDF Suez.

Bonnes démarches
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
bonjour,

brusties je pense que tu es tombé sur un conseiller qui t'a dit n'importe quoi ! normalement tu auras un virement son ton compte directement , il faut compter 48 à 72h mais là c'est une "grosse somme" donc il vérifieront si c'est justifié ou pas dc il faut patienter un peu plus.

à bientôt

p.s tamboo ça ne sert à rien de joindre les journalistes ou assoc à chaque fois . si le pb dure depuis plusieurs semaine ou mois, comme tu le dit dder un responsable et là votre dossier sera traité ds les brefs délais .
0
Bonjour Marya

Le problème est plus ou moins réglé, ma fille a vu avec sa banque qui a annulé le prélèvement.

Le problème vient bien de GDF. Ma fille habite dans un immeuble neuf et gdf vient de bloquer tous les compteurs de l'immeuble car il y a eu un enorme cafouillage. Le compter de ma fille était branché sur son voisin, qui lui même était branché sur un autre locataire et ainsi de suite.
C'est vraiment hallucinant, je n'ai jamais vu cela.

je pense que finalement GDF va mettre à zéro enfin je l'espère.

Cordialement
MK
0