Probleme facture edf et gdf

titanne70 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 3 nov. 2008 à 15:21
 louna01 - 14 août 2009 à 13:33
Bonjour,


j'ai un gros soucis avec edf gdf qui se renvoie la balle evidement!!

voila mon cas : j'ai demenager en mai 2008 j'ai resilier mon abonnement chez edf pour en refaire un a ma nouvelle adresse (je ne savais pas encore que je pouvais prendre les deux energies chez un seul fournisseurs(. je telephone donc a gdf et la ils me proposent de prendre les deux energies chez eux ce que j'ai accepté et ils me precisent bien que c'est eux qui font les demarches pour resilier mon contrat chez edf or a ce jour edf continue a me prelever 47 euros par mois depuis le mois de juin date de la mise en service du nouveau contrat qui aurait du etre resilier par gdf! aujourd'hui au telephone le conseiller edf me dit que les 47 euros prelever sur mon compte depuis la date de mon demenagement sont perdus et ils me disent que c'est la faute de gdf et qd je telephone a gdf ils me disent que c'est la faute d'edf alors la je sais plus trop quoi faire. comment recuperer on argent? mon argent est il vraiment perdus? quelles demarches dois je faire pour ne pas les laisser me berner ainsi?
merci d'avance de vos reponses

Anne

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:42
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas avoir deux contrats d'électricité de deux fournisseurs différents pour un seul et même point de livraison (PDL).

Si EDF avait été informé que vous aviez souscrit un contrat d'électricité chez GDF Suez pour ce point de livraison, EDF aurait immédiatement résilié votre contrat. Donc cela ne peut pas être la faute d'EDF.

C'était bien à GDF Suez d'effectuer les démarches nécessaires pour résilier votre contrat EDF. EDF, en toute bonne foi, a continué à vous prélever des mensualités pour un contrat que personne ne lui a demandé de résilier.

C'est donc GDF Suez qui apparemment vous facture deux énergies alors qu'il n'a pas fait le nécessaire pour résilier le contrat EDF.

Vous êtes en droit de dénoncer votre contrat auprès de GDF Suez, qui ne vous fournit pas les deux énergies demandées comme ils vous l'ont promis.

Cordialement.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Les tords ne sont pas forcement de GDF.

Lorsque l'on a un contrat éléctricité chez un fournisseur, disont EDF.
Vous contacté un autre fournisseur, disont GDF. Avec eux vous souscrivez un contrat électricité, le contrat que vous aviez chez EDF va se résilié automatique sans que vous n'ayiez quoi que se soit a faire (c'est GDF qui s'en occupe), seulement il faut 2 mois pour que ce changement prenne effet, ainsi pendant 2 mois vous serez encore facturé par votre ancien fournisseur ici EDF, ensuite c'est GDF qui prend la relève et qui vous envoie les factures !!!

Si vous avez des questions, hésitez pas !!
0
Bonjour, je suis dans le même cas que Anne.
Malheureusement les deux mois sont passés depuis, le litige dure depuis Janvier.
Je ne sais plus quoi faire à part arrêter de payer GDF. J'aimerai bien récupérer mon argent.
Je ne sais pas quel recours administratif employer!
0
Quel contrat avez vous souscrit cher GDF ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Votre nouveau frnisseur en l'occurence pour le 1er cas GDF doit effectuer un chgt de frnisseur qui n'est pas effectif desuite. Lorsque celui-ci prend effet vous devez recevoir une facture de souscription de la part de GDF et une facture de resiliation de EDF. Afin de stopper ces perpetuels vas et viens la question a savoir afin d'accuser x ou y est: pour le distributeur (service technique ou erdf, grdf) vous etes rattaches a quel frnisseur? A quelle date prend effet le chgt de frnisseur?
Quand vous aurez la reponse vous pourrez alors vous retourner vers le frnisseur qui n'a pas fait son boulot.
Dans un 1er tps vous leur adresserez une reclamation en LRAR, si cela n'aboutie pas, adressez un autre courrier au service consommateur du frnisseur en question; enfin vous pouvez contacter le cre (www.cre.fr).
Cordialement,
Si besoin n'hesitez pas
cdt.
0
Bonjour,

Petite information qui à son importance, dans la "charte engagement GDF" ils s'engagent à répondre aux courriers en acusés réception en MOINS DE 8 JOURS OUVRES (cachet de la poste faisant foi). Et si ils ne vous répondent pas, passé ce délai ils vous doivent une indémnisation de 25 Euro TTC !!!!! Pour avoir votre indemnisation contacter votre service client pour qu'il vous envoie l'argent.

Hésitez pas à leur écrire et à les gratter !!! Bien souvent ils ne répondent JAMAIS !!!
0