Arrete d'un contrat en alternance

Laeti6440 - 29 oct. 2008 à 11:20
 BoBiiwO - 23 nov. 2010 à 16:29
Bonjour,

Je suis actuellement en école de commerce à Bayonne, j'ai décidé de suivre la fin de ma scolarité (il me reste deux ans) en alternance.
J'ai été embauchée avec une période d'essai de deux mois dans une "agence de communicatio", il s'avère cependant que le patron de cette agence m'a en quelque sorte baratiné en me promettant un poste convenant parfaitement à mes attentes et que au final je me retrouve a faire du secrétariat pur et dur. J'ai donc décidé de mettre fin à notre collaboration après lui en avoir parler.
Cependant, ayant commencé mon contrat le 9 septembre, à quelle date est-il le plus avantageux pour moi d'arrêter?Combien doit-il me payer si j'arrête d'ici la fin de la semaine sachant que je suis sensé être payé à hauteur de 41% du SMIC ?A t-il le droit de refuser de me payer?

merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

instinct2 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 10
29 oct. 2008 à 15:17
Bonjour,

Lors de la période d’essai, le contrat peut être rompu, par les deux parties. La résiliation peut donc être unilatérale ou issue d’un commun accord entre vous et votre employeur.
Mais cette résiliation doit être constatée par écrit et notifiée au directeur du centre de formation d’apprentis.
Par contre tu ne peut prétendre a l'allocation chomage, il serais donc plus avantageux pour toi de partir après ta période d'essai si tu na pas trouver d'employeur qui puisse te prendre

Je suis également en alternance en contrat pro moi aussi j'ai déjà eu affaire a certains patrons plus que malhonnète. Mais quand tu te fait avoir une fois, ta compris la lecon et pas deux ! Ensuite j'ai changé de patrons et la c'est le bonheur, le bonheur de tombé sur un employeur correcte, qui te parle correctyment et qui te donne des tâches importan,es, vraiement en relation avec ta formation voir plus. Alors courage c'est une mauvais phase a passer !!!
Jespère t'avpoir aidé, a bientot
1
J'ai une question,pourquoi un taux si bas au niveau du pourcentange sur le SMIC,tu as quel age ?parce que j'ai des amies qui elles sont en BTS et elles ne sont pas payés si peu au niveau du pourcentage sur le smic
0