Souci de caution avec mon ancien proprio

abydos82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 12:53
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 28 oct. 2008 à 16:02
Bonjour,voila j' attend le remboursement de ma caution cela fait 2 mois et 6 jours j'ai telephoner mon ancien proprio il a dit qu il avit poster samedi et qu il ma mit les devis donc je resume ce qu il va y avoir:
Vitre de cheminer a ma charge alors que c est pas moi qui l ai casser elle avait un defaut de fabrication je lui avait deja signaler par ecris en novembre 2007

J avais mis de la moquette sur les escaliers car ceci son tres etrois donc insecurisant pour les enfants. donc a ma harge pour qu un soit disant un professionnelle viennent l enlever et reboucher les trous enormes.Le proprio ma fait comprendre que mes gamins c et pas grave si ils tombes.

Papiers peint tout refait a ma charges car les anciens locataires n avait rien fait ben le proprio va tout enlever alors que c est tout neuf

dans la cuisine l ancienne locataire devait nettoyer un coin de papier peint eh ben elle as rien fait et c est a moi qu on le compte

Donc si je calcule bien il ne va pas rester grand chose d une caution de 1760 euros je ne dit pas merci au proprio

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:36
Lors de votre départ du logement en question, vous avez établi conjointement un ETAT des LIEUX ?

C'est cet ETAT des LIEUX qui fait foi pour justifier les réparations. Tout ce qui est à votre charge doit y être noté. Sinon, tintin.

Si réparations il y a, elles doivent donner lieux à DEVIS avant travaux ou FACTURES après travaux (effectivement exécutés).

Sans devis ou factures, le logement est réputé intact, et le propriétaire doit vous restituer le DÉPÔT DE GARANTIE dans les deux mois à compter de la date de fin du préavis ou du déménagement.

Le DÉPÔT DE GARANTIE peut également servir pour régler les arriérés de charges, ou enlèvement des ordures ménagères, etc...
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
28 oct. 2008 à 16:02
Effectivement, le propriétaire est en droit de conserver jusqu'à 20% du dépôt de garantie dans l'attente de la régulation annuelle des charges de copropriété.
0