Je me suis fait payé par une fausse CB

compushop - 13 oct. 2008 à 18:48
jfroli Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 22 janv. 2009 à 17:09
Bonjour,

Je pense avoir été payé dans mon magasin par une fausse carte bancaire.
En effet deux personnes étrangères parlant un français soutenu et présentant sommes toutes très bien sont venus me commander deux pc portables d'une valeur importante.
Après négociation et lors du paiement , une des personnes m'a tendu une carte bancaire étrangère, pour ces cartes il suffit de glisser la carte dans la tranche du TPE et faire signer le reçu.
Vu le montant j'ai demandé une pièce d'identité ( étrangère) qui correspondait au nom du porteur de la carte.
Cependant j'ai du faire 2 essais avant que cela ne marche .
je crains fort que se soit une fausse carte bancaire.

que dois je faire?
Mon compte va il être soldé?
dois je prévenir les services de police?

merci pour votre aide

2 réponses

jfroli Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 22
22 janv. 2009 à 17:09
A tu gardé la facturette commerçant avec le numéro d'autorisation de la banque?
A tu également vérifié que les signatures sur carte d'identité, celle figurant au dos de la CB et celle figurant sur la facturette sont les mêmes ?
Si oui, va voir ton banquier avec tout ceci, le paiement est garantie si tu a respecté les procédure d'acceptation de la carte (pas de forçage, vérification signatures et pièce d'identité...).
4
funric 13 the boss
22 janv. 2009 à 15:03
moi je dis que tu t ai bien fait baiser mon pote et a ta place j irais voir les flics et ta banque pour leur expliquer ton probleme

de rien
-1