Surconsommation d'électricité

lili - 7 oct. 2008 à 13:37
 lili - 7 oct. 2008 à 14:13
Bonjour,
Nous sommes depuis un an dans un appartement avec un loyer toutes charges comprises. cela comprend l'eau et l'électricité. Hors, au bout d'un an, le compteur d'électricité indique que notre consommation a été beaucoup plus élevée que prévu. La propriétaire pense que cela vient du fait qu'on ai ajouter un chauffage bain d'huile. L'agence veut nous faire payer le surplus d'électricité consommée. Nous n'avons pas tout cet argent. Nous ne nous attendions pas à devoir payer de l'electricité . La propriétaire dit que les locataires d'avant ne consommaient pas autant. Pourtant nous sommes plutôt économes pour l'énergie. Malheureusement, l'appartement n'a qu'un petit chauffage à l'eau qui chauffe très peu pour tout l'appartement et la pièce principale est dans le noir la journée car il n'y a pas de fenetre. Nous étions donc bien obligés de mettre un chauffage en plus et d'allumer la lumière la journée. Comment pouvons nous faire? Quels sont les droits dans cette situation? quelles solutions existent? Je vous remercie de bien vouloir nous éclairer dans cette situation. Merci beaucoup.

3 réponses

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 171
7 oct. 2008 à 13:42
Salut,

si ton contrat prévoit toutes charges comprises et que rien n'est stipulé concernant une éventuelle sur-consommation, alors tu ne dois rien à personne...
0
Bonjour,

Toutes charges comprises ne veut pas dire que vous ne devez rien à personne. En effet ce que vous payez se sont des provisions sur charges qui sont régulariser à la fin de l'année suivant la consommation réelle. Si votre consommation à dépassée se que vous avez déjà payé, vous devez faire une régularisation et payer le reste.
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 171
7 oct. 2008 à 13:56
Oui, mais elle a indiqué 'cela comprend l'eau et l'électricité'...

Il est vrai que l'on peut se méprendre sur le sens de la phrase.
0
Ulfie > blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
7 oct. 2008 à 14:06
Bonjour,

Oui je pense qu'elle mal tournée sa phrase, car le loyer toutes charges comprise, les prélèvements pour les charges ne sont que des provisions dans l'attente de la consommation réelle.
0
Merci pour vos réponses,
en plus du loyer mensuel initial, nous payons 40e de provisions sur charges. le contrat dit " ces provisions mensuelles seront recalculées, chaques début d'années selon l'état prévisionnel des dépenses dont le locataire recevra un exemplaire."
Cela veut dire que l'on doit payer si on a dépasser le montant prévu pour l'électricité? Si c'est le cas, je ne le savais pas. Je trouve cela assez normal et juste pour les propriétaires. Ce que je trouve moins juste, c'est que c'est le logement qu'ils nous loue qui nous oblige à consommer plus: ils ne nous offre pas assez de chauffage, on ne pouvait pas fonctionner sans en rajouter un car il faisait beaucoup trop froid dans l'appartement. Pareil pour la lumière, lorsque nous sommes présents à l'appartement la journées, on est obligés d'allumer la lumière pour travailler car il fait trop noir.
Comment faire? Si nous sommes obligés de payer cette fois par rapport à la loi, soit mais peut-on trouver un arrangement? Comment faire pour l'année qui suit? Merci encore.
0