Construction mur non mitoyen

jeanfrançois1 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 sept. 2008 à 23:45
jeanfrançois1 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 27 sept. 2008 à 23:46
Bonjour,
Le terrain voisin était un beau champ cultivé. Il a été vendu et se construit. Le nouveau voisin veut faire un mur de séparation de 2m de haut non mitoyen mais dit ne pas être pressé de crépir de mon coté. Pourtant, après 1 an de chantier, je ne tiens pas à conserver trop longtemps une vue sur les parpaings. Je souhaite planter la bande de terrain qui nous sépare. Puis-je l'obliger à terminer les travaux dans un "délai raisonnable"?
Merci de votre réponse et salutations cordiales

1 réponse

Bonsoir,
Normalement ce monsieur a obtenu une déclaration préalable pour la construction de son mur, donc il se doit de la respceter et d'enduire dans le même délai les deux côtés du mur. Aller consulter sa déclaration dans votre mairie, vérifier les travaux prévus (enduit, couleur, etc ) et demander lui gentiment de bien vouloir procéder à la finition des travaux verbalement (pour essayer de garder un bon voisinage) puis par recommandé si rien ne bouge et envoyer copie soit à la DDE dont vous dépendez ou à la Communauté d' agglo qui gère votre commune, ils seront obligés de faire respecter la déclaration. Bonne soirée
3
jeanfrançois1 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
27 sept. 2008 à 23:46
--Merci marieO2, réponse très claire

J.-F.
0