Nuisances vibratoires dues à un restaurant

Onnade - 20 sept. 2008 à 23:40
 fouzia - 21 sept. 2008 à 03:21
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dont les chambres à coucher sont situées au dessus des cuisines d'un restaurant. Il y a quelques mois celui-ci a réaménagé ses cuisines, et depuis, nous constatons que le soir entre 22h et minuit (voir une heure du matin) il y a "d'importantes" vibrations dans les pièces (disons suffisamment pour empêcher une personne de s'endormir tranquillement, après s'il y a des mesures à faire, je ne les connais pas) et des bruits de machines (que nous supposons être des laves vaisselles) assez forts (boules quiès nécéssaires) qui peuvent durer longtemps (ou être intermittent, et ce toute la nuit).

Le bruit passe encore, mais y a t il des réglementations concernant les vibrations? Si vraiment les recours possibles contre le restaurateur (si après discussion il n'y a pas de possibilités disons, d'améliorer la situation) sont désespérants, y a t il des moyens matériels de limiter chez nous les vibrations?

Merci d'avance de vos possibles solutions et conseils !

2 réponses

majofer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 8
21 sept. 2008 à 02:23
je me suis trouvé dans le cas ou je travaillais dans un restaurant à ambiance;il y a des normes d'isolations à respecter,vous pouriez vous renseigner aux services de police pour savoir qui serait habilité à faire des inspections surprises dans ces locaux.
1
bonsoir

j'ai presque le meme probleme j'ai ouvert un post , c'est la chaudiere de l'immeuble qui me laisse pas dormir
boules kies obligé pour dormir la nuit, ma mere m'a conseillé d aller voir un medecin pour faire un certificat medical
attestant que ça atteint notre santé

voici un résumé de mon histoire si quelqu un peut nous aider merci

Bonjour,

Depuis 3 ans j'habite un appartement je suis propriétaire , la chaudiere est située juste au dessus de mon appart

en hivers c'est un enfer, j'entends en permanence le buit comme un moteur (jour et nuit, 24 h sur 24).
j'ai contacté le syndic qui m'a repondu c etait trop cher de changer les chaudiere dans tout le batiment donc cela n'a rien donné.

Que pouvons nous faire ? Ce bruit n'est insupportable il est permanent, aigu, et toujours le même ce qui nous gâche la vie et ne nous permet pas de profiter de notre sommeil la nuit


Qelqu'un at'il eu ce genre de problème ?
0