Pompe a chaleur

audepa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 12:09
audepa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 14:26
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
j'habite une vielle maison en pierre ( dans la marne ) que nous avons rénové entirement de 160 m², mais l'isolation est moins bonne qu'une maison neuve, je consomme 3500l fioul /ans.
actuellement nous rénovons 100 m², et pour faire économie d'énergie nous voulons mettre une pompe à chaleur air eau.

le probleme est que nous avons deux proposition complètement diffèrentes, nous ne savons pas laquelle choisir.

la première de l'entreprise tardiveau, qui nous préconise l'installation de deux pompes à chaleur basse température daikin de 16kw, une pour l'habitation existante de 160m², et une pour la partie rénové de 100m². Il nous explique qu'il ya des pompes à chaleur plus importante en kw mais pas performente, donc il ne nous les conseille pas.

la deuxieme proposition est de l'entreprise nature et énergie, il nous propose une pompe à haute température de 23 kw, et nous déconseille la releve de chaudiere.

cependant le commerciale de tardiveau nous a expliqué que une pompe à chaleur sans releve de chaudiere ne marcherait pas sous - 10°, donc plus de chauffauge à partir de-10°. nous devons obligatoirement complete par chaudiere à fioul car la maison n'est pas isolée comme maison neuve.

qui a raison

j'attend vos conseil

merci

2 réponses

verifier la temperature depart de l'eau du chauffage sur votre chaudière
à partir de 50°c il faut choisir une haute temperature en dessous (vous devez avoir dans ce cas un plancher chauffant) une PAC basse temperature est suffisante

Si la PAC est un systeme AIR EAU votre installateur TARDIVEAU a raison il faudra un complement à partir de -7 (voir - 10) vous devez donc garder votre chaudière qui fonctionnera à partir d'une certaine temperature choisie (-5 ; -7; ...)

bon courage
0
audepa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 14:26
oui c'est un plancher chauffant, merci de ton conseil

audepa
-1