Arrêt chauffage central-pompe à chaleur air/a

Résolu/Fermé
loroga - 17 sept. 2008 à 15:53
 Paline - 4 févr. 2011 à 19:55
Bonjour,

Nous venons d'être démarché par un revendeur de la société ThermoSEME pour l'installation d'un ensemble de pompes à chaleur air-airde puissance globale de 23,9 KW et pour l'installation des consoles correspondantes à l'ensemble de notre habitation (surface des pièces habitées de 200 M2)

Nous voulions réinvestir en chauffage, notre chaudière fuel (consommation de 3000 litres par an) ayant 32 ans.

Que pensez-vous d'un changement radical de chauffage de ce type, sachant que le confort apporté par ce mode de chauffage semble séduisant, dans le contexte de hausse des prix du fuel actuel ? est-ce que ce n'est pas passé d'un extrême à l'autre (installation d'un nouveau circuit de chauffage et abandon de l'ancien) ?

Quels sont les inconvénients du chauffage air/air ?

Merci pour vos réponses

9 réponses

Et si on faisait une association et que l'on traine tous ces escrocs devant les tribunaux.
J'ai aussi une installation thermoseme et j'en suis plutôt satisfait. J'habite au pied des vosges et les températures sont assez basses en hiver. Annuellement mon chauffage me coute environ 500euros avec 19° en moyenne pour une maison de 140m carré.
Ceci dit les dirigeants de la société thermoseme alsace se sont fait épingler pour fraude aux impôts. Je viens d'apprendre que tous ces escrocs sont encore en liberté avec grande maison et grosse bagnole. Leur chef un dénommé SALSKI qui a déjà fait le coup antérieurement puique la société thermoseme était au nom de sa femme, vient de monter une boité de formation de manager au nom de sa fille cette fois ci..
Que faire pour empecher cet honnête homme de sévir encore une fois.
Mais quand on regarde de ^plus près le monde est peuplé d'énergumenes qui ne pensent qu'a profiter de l'autre.
5
Bonjour

m'éfiez-vous cette société je suis passé par eux pour un achat en mars 2007 et depuis je suis en litige (DOSSIER CHEZ UN AVOCAT) THERMOSEME EST LA POUR VENDRE.

1) ils ne sont venus vérifier l'installation qu'n août 2008 et cela après de nombreuses relances de ma part téléphoniques, lettre recommandées.

2) mauvaise installation d'une console haute et une autre n'est pas adaptée à la pièce.

3) Le prix, moi je me suis fait tout simplement escroquer de plus de 11500 € alors que soit disant le prix qui m'était proposé était tout à fait exceptionnel....

4) M'éfiez-vous des soit disant options AROMATHERAPIE....etc

5) Le cout d'entretien chez THERMOSEME il faut compter 50 € par console, le commercial m'avait dit moins de 100 € par an.....en + il y a des filtrese à changer compter 45 € par filtre.
3
bonjour julia jai aussi des probleme avec eu on porrai prendre contact pour que l union fai la force
0
bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule a etre mecontent de thermoseme j'ai fait installe une console exterieure et 4 interieures. deja des litiges des la pose on m'avait dit 5 jours resultats 15j etales sur un mois ensuite ils n'arrivaient pas a percer les murs (mur en pierre) puis des trous un peu partout ils sont revenus deux fois pour les tuyaus impossible de les passer dans le grenier comme prevu , juqu'a 7 personnes pour la pose sans gene , pas de finition puisqu'il a fallu reclame les embouts exterieurs des tuyaus d'evacuation ensuite et encore aulourd'hui 1 an apres une console ne fonctionne pas en mode rafraichissant malgre un courrier en recommande en fevrier toujours pas de reponse ils sont vraiment la pour l'argent ils jouent a l'autruche ne repondent pas
je n'ose meme pas m'engager avec eux pour le contrat d'entretien je suis vraiment tres decu par cette entreprise
0
Service Qualité Consommateurs Th Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 > marie
2 avril 2009 à 16:34
Chère, Cher Client ThermoSEME,

SEME France, au titre de la défense de la marque ThermoSEME, dispose d’un service satisfaction clientèle.
Nous vous invitons à prendre contact avec ce dernier de manière à ce que nous puissions examiner la raison de votre insatisfaction.
SEME France s’engage à tout mettre en œuvre pour apporter satisfaction aux Clients ThermoSEME.
Vous êtes Client ThermoSEME ?
Alors identifiez-vous, nous nous engageons à vous contacter aussitôt votre formulaire de réclamation traité par notre service, dans un délai raisonnable de 1 mois.

Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le questionnaire sur le site http://www.service-qualite-consommateurs.com/forum/droit_finance.html

SEME France protègera les intérêts de tout client ThermoSEME mais mettra également tout en œuvre pour protéger sa marque contre toute communication diffamatoire ou mensongère.

Le Service Qualité Consommateurs ThermoSEME
0
bruno > Service Qualité Consommateurs Th Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
25 sept. 2009 à 15:49
Bonjour,

Il faut arrêter avec THERMOSEME. Ils ont déposé le bilan au mois de juin.
Voir le site : http://www.thermoseme.com
0
supermamy28 > Service Qualité Consommateurs Th Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
8 déc. 2009 à 10:36
Sème ayant déposé le bilan,la sociètè SOMEA reprèsentant THERMOSEME est elle aussi en redressement judiciaire et de ce fait ne veut pas prendre les garanties que sème avait proposé c'est à dire une garantie contrusteur de cinq ans et avec contrat d'entretien confort donc pas de main d'oeuvre , déplacements remplacement des pièces défectueuses,pret de matériel ect.ect..
Ce que j'ai fait résultat je me retrouve sans chauffage dans les pricipales pièces à vivre (salle, salon et cuisine) de plus je garde mon petit fils de deux ans je vous laisse imaginer la température qu'il peut faire!!!!!!
Je suis veuve et retraité avec de petits revenus je ne peux donc me permettre de faire faire les réparations à ma charge, de toute façon l'on ne parle pas de machine à laver qui eux sont programmès pour une durée de quatre à cin ans?????? je pense que lorsque l'on investit dans ce genre d'appareil c'est pour la vie et non devoir en changer tous les cinqs ans ,de plus j'ai encore SEPT ANS DE CREDIT CAR L INVETISSEMENT POUR CES POMPES A CHALEUR EST QUAND MEME TRES IMPORTANT
Ma garantie pour mes appareils coure jusqu'en juillet 2010,
Que dois je faire pour obtenir réparation sans débourser un centime puisque je suis encore sous garantie.
En espèrant que vous allez pouvoir m'aider et que j'aurai entière satisfaction car je suis sans chauffage depuis fin octobre 2009 et pas du tout satisfaite de thermosème!!!!!!!!!!!!!!!.
Et j'espère que vous fairez tout votre possible pour que cela se fasse rapidement car pour l'instant nous ne sommes pas dans des températures trop froide ,mais que vais je faire quand les tempèratures descendront??????????.
SUPERMAMY28
0
bonjour,
moi j'ai fais installer une pompe air air,j'en suis satisfait, mais je me méfis de la Société ThermoSEME
j'habite dans l'Eure et loir.
1
Bonsoir,

J'ai lu que vous cherchez des infos sur ce système.

Je fais partie d'une société qui intervient dans le cadre du conseil auprès des particuliers qui souhaitent des infos sur les énergies renouvelables.

Nous pouvons échanger par mail si ça peut vous aider.

Dites moi quelles sont vos questions ou si vous le souhaitez, donnez moi vos coordonnées que je vous appelle pour en parler.



Cordialement,

Alexandre
conseil.en.energie@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Nous avons également choisi ce fournisseur pour l'installation de ce type de chauffage pour notre maison et sommes vraiment mécontents.
D'abord de la qualité de l'installation, faite par un sous traitant, et non achevée. De la proposition de financement, taux d'intérêts exorbitants. On nous a annoncé un différé de paiement sans frais pour trouver un crédit plus intéressant or, il s'agissait d'un report de crédit avec plus de 1000 € de frais et d'intérêt. Malgré une tentative de recours avec que choisir 38, nous n'avons pas obtenu gain de cause, thermoseme et financo se renvoyant la balle. Du vendeur qui nous a obligé a surdimmensionné l'installation (soit deux unité extérieure pour 4 consoles hautes et une console basse) soit disant pour des raisons de crédits d'impôts possible uniquement pour l'achat d'un certain nombre de consoles intérieurs et du coup d'une console extérieure supplémentaire. Enfin, du système en lui même qui n'est plus efficace en dessous d'une certaine température extérieure, d'une consommation plus importante que prévue...bref j'en passe parce qu'il y a encore beaucoup de chose à dire.

Voilà, je ne sais pas vers qui me tourner. L'union faisant la force merci de me donner quelques coordonnées de structure, association ou autre organisme pouvant nous accompagner.

Virginie
0
C'est bien quand cela fonctionne 4 consoles 1 groupe extérieurpour 80 m² environ. Pas de chauffage dans les chambres cet hiver car les 2 consoles en pannes problèmes de carte informatique! c'est la 2 eme fois qu'on les changenr en 3 ans c'est beaucoup!!
. La console basse n'a jamais chauffé suffisament car le groupe extérieur n'est pas suffisament puissant pour les 4 éléments.
Je suis étonnée que thermosème vous ai démarché car ils ont fait faillite! Ce qui d'ailleurs est un problème puisqu'ayant pris un contrat entretien et prolongation de garantie de 1500€ il n'y a personne pour assurer le suivi ni le service après vente. La société repreneuse me demande de repayer un contrat !!
attention ils sont très bien pour vendre pour la suite à voir!!
0
en ce qui concerne thermoseme c'est une societe qui n'est pas fiable travail cochonner avec des commercials incapables juste bon a faire de gros devis et qui ne sont pas justifier donc des escros une fois l'instalation payer vous ne les reverer plus pour quel que soit le probleme je vous par experience c'est une societe que je deconseil a tous le monde
0
bonjour pour tout probleme rencontrer avec thermoseme appellez moi au 0632055885 je m'occupe que des personnes qui habitent 02 et 60 voila à bientot
0
Katy (dep 48)

J'ai également un chauffage thermoseme installé en 2008, pbr de carte informatique sur une console, carte informatique compatible seulement avec des cartes "thermoseme" donc obligée de changer de système ... je suppose qu'il doit y avoir des pièces détachées en stock quelque part....
0
essayez de vous mettre en rapport avec hitchachi France car la marque thermoseme est apposée sur des matériels hitachi. Vous souhaite bonne chance
0