Obligation d'aeration cuisiniere Gaz

Green - 16 sept. 2008 à 02:22
 Laur. - 16 sept. 2008 à 17:36
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une vieille maison sous le regime Besson.

Pour cuisiner j'utilise un plaque au gaz ( gaz en bouteille, pas de raccordement gaz de ville ).
Plaque qui est mienne et n'etait pas installée d'origine, il n'existait aucun systeme de cuisson.
Ma cuisine ne comporte ni aeration basse, ni aeration haute ( d'ailleurs il n'y a aucune aeration dans cette maison ) .
Cette cuisine comporte une fenetre qu'il m'est impossible d'ouvrir étant donné que la vitre est brisée en de multiples points.
Celle ci ne comporte pas non plus de hote relié à l'exterieur.

Puis je exiger de mon proprietaire qu'il regle la situation en pratiquant une aeration basse et une aeration haute ? Je n'ai pas trouvé de reponse a ma question dans cet l'arreté du 2 aout 1977.

Merci de vos reponses

Green

3 réponses

bonjour : Vous devriez signaler le fait à votre propriétaire, et lui dire qu'une aération basse et haute sont indispensables, non seulement pour la sécurité de l'utilisateur, mais aussi pour que la cuisine ne se dégrade pas (donc aussi dans son intérêt). Quant à la fenêtre, demandez lui de la remettre en état, en lui offrant de vous en occuper vous-même, s'il accepte de payer la réparation. Je suppose que ce n'est pas vous qui avez cassé la vitre.

En attendant, pour sécuriser cette vitre, collez-y un morceau de vynilia translucide qui maintiendra le tout, et vous permettra d'ouvrir sans risque que tout dégringole.
1
Merci de votre réponse Laur.

Mon proprietaire étant particulierement penible ( j'ai payé mon loyer avec un retard de 20 jours et celui ci m'envoit deja le huissier ( apres paiement de ma part ) par exemple ) avez vous un texte de loi precis a me transmettre , afin d'appuyer ma demande ?

Merci encore et bonne journée


Green
0
bonjour : allez à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes ils vous conseilleront.

Ceci dit le loyer est payable d'avance, en pratique au 5 du mois au plus tard. Mais attendre au 20, c'est un peu exagéré. Et si on se laisse dépasser... C'est sûr qu'un retard de loyer ne le rend pas de bonne composition.

Mais en louant un logement sans aération, il y va de sa responsabilité en cas d'accident.

Vous pouvez essayer de faire des recherches sur GOOGLE : aérations nécessaires et règlementaires dans cuisine; vous devriez trouver de la lecture pour informer votre propriétaire.
0