Question sur pension alimentaire

nico - 12 sept. 2008 à 20:04
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 12 sept. 2008 à 22:50
Bonjour,
petite question concernant la pension aimentaire pour un couple séparé.
voila la situation:

un couple marié se separe, chacun son apart mais ne divorcent pas.
la femme a a sa charge une fille de 7ans
le mari se remet en couple malgres qu'aucun divorce ne soit prononcé et a un enfant avec sa nouvelle amie.
La femme qui a la fille en charge peut-elle avoir droit a une pension alimentaire (malgrès qu'elle soit toujours mariée)? le mari a-t-il le droit d'avoir un enfant avec son amie et de le reconnaitre ?
A savoir que ce couple est separé depuis plusieurs année, peut-il s'il y a des droit y avoir retroactivité ?

en esperant avoir ete assez clair dans ma question.
bonne soiree.

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
12 sept. 2008 à 22:50
Bonsoir,
Vous avez bien du mérite à supporter une situation comme ça, moi j'aurais déjà fait la demande de divorce depuis longtemps.
Quant à la pension alimentaire je ne pense pas que vous puissiez y avoir droit sans être divorcés. Au pire vous pouvez surement trouver un arrangement avec le papa, mais devant un tribunal je suis pas sure que vous ayez gain de cause pour une demande de pension alimentaire
-1