Problème louer un appartement

Yoyo - 27 août 2008 à 23:21
 Laur. - 28 août 2008 à 03:33
Bonjour,

je suis en contact avec l'agence qui me propose un appart', via mail et téléphone. Oui parce que le logement est à plus de 200km de chez moi.

Bref, donc ce matin la femme de l'agence m'appelle pour me demander si c'est bon, si je le prend ou pas bla bla, je lui répond qu'avant de prendre quoique ce soit j'aimerais bien le visiter quand même, parce que les photos c'est bien beau mais après ça suffit pas.

Donc je lui dis "si vous voulez moi je suis disponible vendredi et samedi, je prends le train, et s'il me convient je vous verse un accompte + la caution + le depot de garantie pour que vous me le gardez jusqu'en octobre", et là, la femme refuse j'ai pas trop bien compris. En fait, elle veut que je le prenne maintenant en payant déjà le loyer, alors que je serai à l'intérieur qu'à partir du 17 octobre ???????
Vu que c'est la première fois que je vais louer un appart' et que donc je m'y connais pas trop j'aurais aimé savoir si c'est correct ou pas? je veux dire, est ce qu'un accompte + la caution + le depot de garantie ne sont pas des preuves suffisantes que je vais le prendre?

Si vous avez des conseils!

1 réponse

bonjour : Le problème, c'est qu'un propriétaire n'est pas obligé de perdre un mois de loyer pour attendre l'entrée d'un candidat locataire. S'il trouve à louer pour septembre, il a tout à fait le droit de le faire.
Si vous étiez à sa place, vous feriez pareil. Ce n'est pas rare qu'un locataire paie un mois de loyer avant son entrée pour avoir un appartement. Ou bien alors, on cherche un autre appartement qui ne sera libre qu'au moment où cela vous interesse.
0