Probleme de revision de loyer

aude - 27 août 2008 à 12:05
 depassage - 27 août 2008 à 14:32
Bonjour,
ma mere loue son appartement depuis 1980 environ, et il ni a jamais eu de revision de loyer
aujourd'hui son proprietaire est malade et sa soeur reprendre le suivie de la location
elle a telephonée a ma mere pour lui dire que son frere (propietaire) avez oublier de faire les revisions ds loyer sur toutes ces annees, elle lui demande de lui rembourser 6600euros et de donner 100euro de plus chaque mois sur son loyer
me mere trop gentie et peureuse le fait, mais elle est a la retraite et na pas les moyens.
je me demande si tous cela est legal, je ne sais pas si sur le bail, il y a une mention sur les revisions.
que puis je faire?svp merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour Aude,

Tout d'abord, verifier que la clause de revision du loyer figure bien dans le bail. Si elle n'y est pas, le loyer est figé.

Si elle y est, la proprietaire ne peux faire de rappel que sur 5 ans.
Demandez lui q'elle vous donne copie du calcul qu'elle a effectué, vous verrez bien.

Je vous signale que sur le site www.pap.fr/calcum-immobilier/révision-de-loyer vous avez un outil de calcul des loyers.
Vous pourrez toujours comparer ses resultats avec ce que vous donne cet outil de calcul.
Amusez vous bien.
0