Litige fenêtre dans mur mitoyen

bbmarse - 12 août 2008 à 18:36
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 13 mars 2012 à 14:36
Bonjour,
Je viens de remplacer une vieille fenêtre sur un mur mitoyen afin d'ameliorer l'isolation thermique et phonique.
J'ai fait réaliser cette fenêtre sur mesure et donc n'ai pas modifié les dimensions de l'ouverture.
Je precise que la menuiserie est sur la partie interne de mon mur, donc en retrait de l'axe median du mur ce qui etait d'ailleurs le cas auparavant, et la vision est sur la toiture de la maison voisine.
Une plainte a été déposée à l'urbanisme de la ville de Marseille, pour modification de facade.
Merci de m'informer sur mon droit.
Salutation
BB

2 réponses

bonjour : l'idéal serait d'avoir des photos "avant" et "après".

Si vous avez une problème vous expliquez ce que dites dans votre post, et si vous avez des photos, ce serait encore mieux, et tout devrait s'arrêter.

Si cette fenêtre existait depuis très très longtemps, cela ne devrait pas poser de problème. Là où cela pourrait être gênant, c'est si le voisin voulait rehausser sa maison.
1
Bonjour,
Merci pour votre reponse, mais je n'ai malheureusement pas de photos,mais vu qu'il n'y a pas de trace detravaux sur le crépi du mur.....
Savez-vous si légalement,'il est necessaire de demander une autorisation de travaux pour un changement de fenêtre.
Salutation
BB
0
salut
0
A moins que vous ne vous soyez amusée à modifier la fenetre d'une construction classée, je ne vois pas ou est le pb.
0
Bonjour,
Merci pour votre reponse, j'espére que l'expert agréé sera de cet avis.
Savez-vous si légalement,'il est necessaire de demander une autorisation de travaux pour un changement de fenêtre.
Salutation
BB
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
13 mars 2012 à 12:49
normalement si la fenêtre n'a pas le même aspect que celle d'avant oui!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
13 mars 2012 à 13:37
Coyote il faut espérer que depuis 2008 le probléme est résolu
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
13 mars 2012 à 14:36
j'ai pas regardé la date je suis juste descendu dans les posts, et quelqu'un l'avait fait remonter.
0