Soucis de frais

djtrancekiller - 6 août 2008 à 22:43
 juliette - 21 août 2008 à 00:58
Bonjour,
j'ai un petit souci avec ma banque. Elle me ponctionne des frais à chaque fois .
En fait je suis a la BFC(société générale) et en fait j'ai émis des chèques(mon compte est positif) et donc en consultant mon compte en ligne je vois que les chèques ont été présenté et que ma date limite de rejet est dans quelques jours.J'ai donc remis l'argent sur le compte pour que tous mes chèques passent.Et à ma surprise j'ai eu des frais de dépassement et même jusqu'a aujourd'hui celà fais 15 jours que mes chèques sont réglés ils me prennent encore des frais.
Donc je voudrais savoir est ce légale?
sinon je vois pas a quoi sert les dates limites de rejets de chèques en ligne.

1 réponse

bonjour,

la date limite de rejet c'est la date a laquelle si le cheque est toujours sans provision, il sera definitivement rejeté et vous serez interdit bancaire. par contre, ca n'empeche pas que si le cheque est presenté avant et qu'il n'y a pas la provision, des frais seront appliqués : lorsque vous emettez un cheque vous avez l'obligation immediate (et pas le lendemain ou 4 jours apres) d'avoir l'argent sur votre compte. c'est une facilité que vous fait votre banque en vous proposant de représenter le cheque plusieurs fois avant de le rejeter definitivement.

par contre, les frais de rejet ne doivent etre percus qu'une seule fois pour chaque cheque, meme si il est présenté 3 fois.
0