Résilier un contrat gan retraite

Isa - 4 août 2008 à 13:43
 jr - 9 janv. 2011 à 11:24
Bonjour,
J'ai souscrit une assurance vie et/ou retraite professionnel chez le groupe GAN depuis le 1er octobre 2007.
J'ai reçu la visite d'un conseiller financier la semaine dernière qui m'a expliqué que mon contrat n'était pas du tout une bonne affaire et qu'il fallait vite que je le résilie.
Il m'a expliqué le tableau de valeur de rachat (personnellement je ne suis pas du tout du métier et je n'y comprends pas grand chose).
Sur le tableau il y a 5 lignes:
1er : nombre de cotisation
2ème : taux de disponibilité
3ème : valeur de rachat min des cotisations periodiques en eur
ces valeurs sont inférieures aux cotisations versées.
4ème : cotiations totales depuis l'adhesion en eur
5ème : dont cotisations d'epargne et frais afférents depuis l'adhsion en eur
ces valeurs à 400 euros prets sont équivalentes au cotisations versées.

Ensuite sous ce tableau écrit en petit est expliqué :
Ce montant sont calculés en appliquant le taux de proression programmé des cotisations de 3,0% et le taux minimum de revalorisation de l'epargne constituée de 2,00% et ne tiennent pas compte des prelevements sociaux et fiscaux futurs. Les cotisations affectées à votre epargne correspondent à vos cotisatons diminuées du cout des garanties de prevoyance t d'assistance juridique (13,15%) et des frais.


Je suis un peu interloquée en lisant ceci car je n'est pa signé ce contrat pour de la prévoyance..
Quelle est à ce jour la meilleur chose à faire? résilier et perdre la somme que j'ai mise (en sachant que je ne mettais que 100 euros ce qui fait à ce jour 1100 euros, ou bien continuer?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Beaucoup d'assureur mixtent le placement (assurance vie) et l'assurance décès ( assurance garantissant un capital mais les côtisations sont à fonds perdues).
C'est à dire que vos 100 eur ne sont qu'en parite placés et le reste des 100eur garantissent un capital aux bénéficiaires de votre choix en cas de décès.

Il s'agit donc de 2 choses différentes même si les 2 transmettent des fonds aux personnes de votre choix en cas de décès et hors succession.

Vous ne récupérerez donc pas 1100eur +les intérêts...
A vous de voir, l'assurance vie (placement) est un bon moyen de se constituer une épargne pour la retraite, pour transmettre un patrimoine ou pour tout autre chose.
Sachez simplement qu'il est conseillé de la garder 8 ans sans quoi l'état prélève 35% de vos intérêts les 4 premières années en cas de retrait ou de clôture et 15% les 4 années suivantes (la date de souscription est donc importante pour ce type de placement).D'autre part, vous aurez toujours 11% de prélèvement sociaux (prélevés chaque année pour les fonds euros et en cas de retrait pour les fonds multisupports = avec des actions).

Espérant que cela vous aide à faire votre choix
0
Merci nolwen!
je vais essayer de faire le bon choix!
le courtier en assurance qui m'a dit que ce contrat n'était pas bon m'a dit de le résilier dès maintenant. a t-il raison?
merci encore
0
BONJOUR : moi aussi j'ai un contrat ,mais (gan retraite indépendant )votre conseiller à raison sur un point ça ne rapporte pas grand chose essayez de vous renseigner si vous pouvez réduire votre cotisation le plus bas possible pour garder vos 1100 euros sinon je crois que c perdu.Je suis tombé gravement malade donc invalidité c là que je me suis rendu cpte en consultant le contrat qu'il fallait lire entre les lignes 1° J'ai attaqué pour mon invalidité reconnue a 80% par la rsi contre la gan j'ai perdu (raison invoquée)vs marchez; pas dans un fauteuil roulant; apparence, on ne voit pas que vs etes malade ns avons nos % pour l'invalidité qui ne sont pas pareils donc vs n'avez droit à rien.Ma maladie est neurologique donc pris en cpte dans mon contrat,j'ai en cpte+de 10000euros je paie 189,00/M de cotisation;pareillement si j'arrete je perd tout là je continue à payer et j'ai lu sur le contrat que normalement je peux racheter la somme totale suite à ma maladie.Je vs dirais la suite des resultats.ATTENTION pour quel que soit l'assurance ne pas signer desuite ,bien lire; surtout ce qui est ecrit en tout petit ainsi que les*et les(1)(2) ect
0
J'espére que vs avez pu lire ma rèponse juste en dessous de votre question si ce n'é pas le cas répondez moi car l'ordi je ne sais pas trop le faire marcher
0