Amiante

vincent - 29 juil. 2008 à 16:41
 vincent - 29 juil. 2008 à 22:00
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente avec noté dans la conclusion du diagnostic amiante :"notez egalement la présence probable d'amiante en cloisons de la chambre coté rue,l'une situé a la droite de la fenetre et la seconde en prolongement de la premiere jusqu'a la porte."et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait d'autres cloisons dans cette piece et dans d'autres en fibro d'amiante( nous les avons faites analysé et elles sont bien en amiante) je voulai savoir quel recours j'avais car personne est capable de me repondre(ni l'agence,ni les notaires )

1 réponse

diagnostiqueur
29 juil. 2008 à 19:40
Bonjour,

la question est, quel recours voulez vous obtenir?

Désamiantage? Plainte contre l'expert?

L'expert, dans sa mission de recherche d'amiante, se doit de faire une expertise non destructive.
Si l'amiante était cachée derrière une cloison, il est donc protégé par le cadre légal de la réalisation du diagnostic.

SI celle-ci était visible, il est clair que la faute lui en est imputable.

Le mieux serait donc d'appeler ce meme expert, qui devrait théoriquement avoir la conscience professionnelle de se déplacer gratuitement.

Mais sachez que l'amiante n'est dangereuse que lorsque le matériaux est abimé. Vous ne devez donc pas le percer, le casser ou vous en débarasser sans prendre les précautions nécessaires. Si le materiaux est en bon etat, il n'y a aucun risque pour la santé et pas de raison de vous affoler!!

Cordialement
0
bonsoir,l'amiante est visible a des endroit car la tapisserie est dechirer.
le probleme est que je dois faire des travaux d'electricité et de plomberie donc je dois faire des decoupe dans les cloisons.le diagnostiqeur me propose de toute me les enlever car je ne veut pas de ces cloisons en fibro mais par contre je dois me debrouller pour les remplacer par du placo ou autre ce qui veut dire artisan a mes frais cout suplementaire a mon budget travaux et je ne suis pas d'accord car si je l'avais su des le debut je n'aurai pas signé le compromis .que me conseillez-vous et quel sont mes droit merci
0