Rectractation compromis de vente..

darkdjack - 1 juil. 2008 à 19:54
 SNOOPY - 2 juil. 2008 à 19:26
Bonjour,

J'ai un gros probleme et je requiers votre aide. JE vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider

Voila, j'ai signé un compromis de vente en agence fin mai. Ce compromis m'a été envoyé en Accusé reception à ma poste. J'ai cru qu'a partir du moment où je n'avais pas pris possession de ce document, je n'étais engagé dans rien. Entre temps je suis parti en vacances... A mon retour j'ai tout simplement changé d'avis sur l'achat de cet appartement après plusieurs visites. (trajet trop long et copine pas trop satisfaite).

Le courrier est retourné a l'agence puisque je n'ai pas été le récuperer mais il est revenu a ma poste pour une deuxieme présentation. A ce jour je n'ai toujours pas été cherché le document en question.

J'ai fais part de ma retractation à l'agence et ils m'ont demande de versé 10% de la somme du bien au vendeur en me soumettant une loi des 7jours. Cette loi jai toujours cru qu'elle prenait effet a partir du moment ou j'avais PRIS le dossier à la poste et nom en date de sa présentation en poste.

Puis-je avoir recours a une quelconque aide ???
puis-je encore annuler cette vente sans payer les 10% ??

quelles sont les possibilités ?

en vous remerciant

amicalement

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement pour vous, vous n'avez plus vraiment le choix.
Vous êtes en train d'acheter un bien et vous partez en vacance...??
L'achat d'un bien n'est pas un jeu, c'est à prendre au sérieux...c'est vous qui êtes responsable...
Il faut réfléchir avant d'agir trop vite!!
Vous le saviez avant que les trajet allez être trop long ou si vous en aviez parlez avant à votre copine elle vous aurez peut être conseillée...!!!
C'est étonnant votre histoire...On dirait que vous vous êtes présipité sans réfléchir. Non?
0
darkdjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 20:32
malheuresment oui.. au début jétais pret a faire le sacrifice... et puis en y réflechissant bon nombres de fois je me suis ravisé... je ne sais plus comment faire.. je suis vraiment mal au point..

n'y a t-il plus aucun recours ? ma banque peut me refuser le credit non ? car je suis allé voir 3 banques et ça passait tout juste tout juste..
-1
anana > darkdjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 20:40
Non il n'y a pas vraiment de recours. Vous êtes vous renseigné auprès du notaire ou de votre agence immobilière?
L'ennui c'est que même si ça passe tout juste tout juste, ça passe quand même. Il est vrai aussi que si le crédit n'est pas accordé la vente s'annule mais les 10 % je ne crois pas.
Renseignez vous aussi auprès de la banque.
Bon courage.
0
garrmille > anana
1 juil. 2008 à 20:48
Essayez d'aller revoir votre banque en disant que vous avez oublié de signaler un prêt que vous remboursez sur une autre banque qui représente telle mensualité avec tel capital restant dû
Faites la même chose avec deux autres banques en gonflant les prêts déclarés en cours pour que le nouveau prêt ne puisse passer. Comme çà une fois refusé vous présentez les trois refus au notaire.
0
darkdjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 > garrmille
1 juil. 2008 à 21:32
merci pour votre aide.. cest sur que cest mal joué de ma part mais on fait tous des bétises..

Jai téléphoné au responsable d'agence avec lequel je garde de très bon contacts... il rencontre les vendeurs demain et il remet le bien en vente.. si il arrive a avoir du potentiel vente il me dit qu'on s'arrangera a l'amiable.

Sinon je verrais avec mes banques.. javais déclaré pouvoir payer les frais de notaire et avait demandé un pret pour financer a 100% le bien.. ça passait juste juste mais rien ne prouve vraiment que javais cette somme (les frais de notaire).. et sans cette somme le credit sera refusé..

je n'ai fais que des simulations et il n'y a que moi qui a les documents en ma possession..

a priori si le crédit est refusé je ne devrais pas payer les 10% ? a priori oui....
-1
anana > darkdjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
2 juil. 2008 à 13:51
Re bonjour,

Si la non obtention du crédit est stipulé aux conditions suspensives dans le compromis de vente alors les 10% s'annule aussi.
Pourquoi pas essayer de faire ce qui a été dit ci-dessus, de faire croire à des banques que vous avez déjà un crédit en cour dans une autre banque...ça pourrait peut-être marché, à voir...je ne sais pas.
Jespère que vous vous en sortirais.
0
Bonjour,

Il me semble que le vendeur doit faire un choix aussi... Soit il souhaite retrouver sa liberté, il remet son bien en vente et il renonce au 10%. Soit il considère que le compromis est toujours valable et dans ce cas si vous n'avez pas l'intention de respecter vos engagements, il peut (avec une décision de la cour ou votre accord) exiger que l'indemnité d'immobilisation (ou une partie) lui soit remis.

Une simulation ne vaut pas une offre de prêt. Il est toujours possible que votre prêt soit refusé. Allez acheter une voiture neuve sur crédit avant de soumettre votre dossier à la banque, cela vous endettera!!

Toujours est-il que l'agence ne peut pas prouver que la loi SRU a été purgée, d'ailleurs votre délai n'a même pas commencé. Elle est aussi fautive et resposable vis-à-vis de son client vendeur. Le vendeur devrai poursuivre l'agent, il sera plus facile pour lui d'obtenir une indemnisation.


En tous les cas je vous conseil de ne rien verser, il est fort probable que ça n'ira pas plus loin. MAIS METTRE LA TETE DANS LE SABLE (meme quand vous êtes en vacances) N'EST PAS UNE SOLUTION - LES ENNUIS NE DISPARAISSENT PAS SEULEMENT PARCE QU'ON A CHOISI DE LES IGNORER. AU CONTRAIRE ILS PRENNENT PLUS D'AMPLEUR.
0