Prévais d'un mois

alezane - 27 juin 2008 à 21:58
 blou - 28 juin 2008 à 15:04
Bonjour,
j'ai donné mon préavis hier demandant à ce que celui-ci soit réduit à un mois pour raison médical. Je suis maniaco dépressive et depuis la mort de mon conjoint, je ne supporte plus cette maison (sans parler de la perte de revenus). J'ai donc joint un certf de mon psy qui ne fait pas état des détails (diagnostic) et qui spécifie que je dois quitter cet endroit dans les plus brefs delais.
Par ailleurs, j'ai trouvé un appart' mignon tout plein. si le préavis n'ets pas réduit à un mois comme le prévoit la loi, quelle chance ai-je de conserver l'option sur l'appart'?

Voila deux questions auxquelles je vous prie d'apporter une réponse.

Alezane

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
27 juin 2008 à 23:02
Bonsoir,

• 6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.


Si vous tombez dans le cas cité ci-dessus, vous avez droit au préavis réduit à 1 mois. Donc vous n'avez pas de souci à vous faire et il n'est pas besoin de répondre à la question 2.

0
j'ai 41 ans, c'est là le hic!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
28 juin 2008 à 07:10
Bonjour,
a 41 ans ,vous ne pouvez pas bénéficier du préavis réduit. Il vous reste la négociation avec votre bailleur.
Nous revenons à la question 2 : En général c'est le candidat locataire qui loue, le premier le logement qui est retenu,
0
Dans le courrier de préavis envoyé à l'agence, j'ai joint le certif du médecin stipulant que je dois quitter les lieux dans ls plus brefs délias. J'ai ajouté que le cumul de 2 loyers me mettrait dans l'embarras financier si bien que je sollicitais de leur haute bienveillance une réduction du préavis à 1 mois.
Que penses-tu de cette stratégie?
Alezane
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
28 juin 2008 à 10:29
Re,
stratégie ? disons une demande, il est parfois moins facile de s'adresser à une agence que directement au bailleur, dont vous avez l'adresse sur le bail. Il pourrait couper la poire en 2 1 mois 1/2 chacun ( enfin c'est ce que moi j'aurai proposer)
0
bonjour,
Bonjour,
votre conjoint êtait-il cotitulaire du bail de votre habitation ?
si oui répondez moi et je vous donnerai les textes afférant à cette situation, car le préavis est ramené à 1 mois.
Cordialement
0