Maison apres séparation?

vince - 25 juin 2008 à 12:54
 vince - 25 juin 2008 à 17:34
Bonjour,

Ma compagne et moi avons acheté une maison il y a 5 ans. Nous avons fait un pret sur 20 ans, on souhaite aujourd'hui se séparer et mon ex amie voudrait garder la maison pour elle et non pas la revendre. Doit-elle me verser quelque chose? (sachant que depuis 5 ans je rembourse le pret aavec elle).

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 juin 2008 à 13:02
Bonjour,
vous êtes 2 à financer l'habitation, vous serez 2 à partager.
Il faut faire estimer la maison par des agences EX :(2 mandatées par vous et 2 mandater par votre compagne) faire la moyenne des 4, cela déterminera la valeur de la maison. Ensuite il faudra déduire le montant du prêt restant à payer et la somme restante divisé par 2 sera à peu près votre part. Je dis "à peu près" car il faut passer obligatoirement par un notaire et il y aura fatalement des frais et taxes à payer, de votre part et de celle de votre compagne.
0
Merci pour cette réponse.

J'ai oublié de préciser que nous avons aussi chaun mis 10 000 euros d'apport, vais je en récupérer une partie?
0