Il veux me prendre mon enfant

olivia67 - 11 juin 2008 à 15:48
 Sandrine72 - 11 juin 2008 à 16:00
Bonjour,

j'avais deja posté un message sur ce site et je reviens donner des nouvelles.
Le pere de ma fille m'a assigné aupres du tribunal pour la garde de notre fille agée de 4 ans aujourd'hui. Dans la lettre mon ex fait part de son envie d'avoir la garde de notre fille m'autorisant un droit de visite et d'hebergement car d'apres lui notre fille n'est pas heureuse sous pretexte que je vis avec ma mere dans un f3 et que de ce faite ma fille n'a pas de chambre pour elle. Il y fais egalement constater que j'ai emmener avec moi mon chien et que du faite que l'appartement n'est qu'un f3 mon chien pourrait se montrer aggressif envers notre fille alors qu'ils ont tout les deux grandi ensemble à l'epoque meme ou nous vivions encore mon ex notre fille et moi meme sous le meme toit.
Meme si nous sommes dans un f3 et que notre fille dors avec moi elle ne manque de rien elle a un toit sur la tete de quoi s'habiller elle a de quoi manger et va à l'ecole.

Suite à cela mon ex concubin aura -il effectivement la garde ?????

1 réponse

Bonjour,

Il faut que vous préparez un dossier pour s'il le faut vous défendre, pour cela il faut des témoignages de personnes attestant que vous êtes "une bonne mère" idem pour votre mère qu'elle est "une bonne grand-mère". Que votre fille est heureuse avec vous. Pour votre chien il sera judicieux que vous ayez également des attestations qu'ils vivent en harmonie tous les deux, faites des photos de votre fille jouant avec votre chien, par la même occasion faites aussi des photos de votre mère avec sa petite fille en train de cuisiner, jouer, rire ensemble par exemple. Cela plait beaucoup au juge.

Essayer de trouver un terrain d'entente avec votre ex, peut etre veut-il "se venger" de votre départ, mais de toute façon garde le sang-froid.

Bon courage pour la suite des événements.
0