Auto école

Résolu
C4 - 10 juin 2008 à 15:14
 plume - 26 oct. 2010 à 14:28
Bonjour,
J'ai passé un contrat de 20h conduite accompagnée pour mon fils.
Au cours du 2è rendez-vous pédagogique, la monitrice a constaté que mon fils était, non seulement prêt pour passer le permis mais qu'il conduisait mieux que la moyenne de ses élèves. Elle a cependant "prescrit" 2 h de conduite en plus. Je n'ai jamais eu de rallonge pour mes 3 précédents enfants qui ne conduisaient par mieux... mais passons. Maintenant c'est 2 heures de plus (dont une facturée) que l'on impose pour expliquer comment fonctionne une voiture ! A 44€ l'heure ce sont tout de même 132€ que l'on me demande en plus.
Est-ce normal ?
N'aurait-on pas dû expliquer logiquement comment fonctionne une voiture pendant les 20h d'apprentissage ?
J'ai contesté mais on me culpabilise en répondant que si mon fils n'a pas son permis, ce sera à cause de ces heures supplémentaires non prises !
Ce comportement est-il normal?
J'ai l'impression de me faire arnaquer.
Merci de votre réponse

3 réponses

Il est nécessaire de remettre votre fils en phase avec le véhicule sur lequel il devra passer son examen,dans un milieu scolaire on appelle ça la révision,mais bien sur vous n'estimez pas que notre enseignement soit primordial,comme la plupart des français vous pensez détenir la science infuse en matière de conduite et de sécurité routière,l'examen du permis comporte également des "rituels":les auto-écoles sont sur le fil du rasoir,la plupart n'ont pas de trésorerie,un artisan dans cette profession travaille pour 6 à 7 euros de l'heure,avec une espérance de vie très limitée,le stress est terrible dans notre profession.
La vie de votre fils dépend peut-être des conseils de son moniteur,mais votre porte monnaie semble plus important pour vous,pourtant vous ne regardez certainement pas à la dépense pour un téléphone de dernière génération...pauvre auto-école...
2
N'exagérons pas. Si la monitrice estime que 2 heures en plus sont nécessaires, c'est qu'il y a eu une réforme il y a peu de temps et qu'effectivement, des questions sont posés sur le véhicule et la mécanique. A vous de juger !

Sachez quand même que moins de 5% des jeunes ont le permis avec 20H et qu'il faut parfois corriger des défauts apparus avec la conduite accompagnée... c'est aussi une réalité.

Enfin, sachez mais cela vous le gardez pour vous, un contrat avec uniquement 20H de conduite n'est pas d'une rentabilité très intéressante pour une auto-école ( cela dépend aussi du forfait pratiqué et par vous payé)... je vous laisse juge. Si cette auto école a formé tous vos enfants et que cela s'est bien passé, faites lui confiance.

CDT

josé ESCRIVEL
Consultant-formateur en gestion des auto-école
jose.escrivel@libertysurf.fr
0
il est clair que l'auto école ne va pas travailler gratuitement ,et les cigarttes ce n'est pas chere?
0