Vente de voiture a un particulier

Fermé
memele27 - 10 juin 2008 à 12:20
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 déc. 2009 à 13:58
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture il y a maintenant 3semaines et la personne qui me l'a acheté m'a envoyer un message hier me disant, que le kit de frein arrière (d'après elle les mâchoires) a laché et que le garage veut entreprendre quelque chose contre moi car d'après lui je doit vendre un véhicule dans les normes et en parfait état de marche pendant 3mois. Mais pour moi ceci est valable pour un vendeur professionnel pas pour un vendeur particulier. Et quand j'ai passé le contrôle technique il y a 3 mois le test de freinage était bon. Donc j'aimerais savoir si le garage a le droit d'entreprendre quoi que ce soit contre moi (étant donner que je n'ai aucune relation de prés ou de loin avec ce garage) et si étant donné que le contrôle technique n'indique pas défaillance de freinage la personne peut se retourné contre moi?

8 réponses

Rectificatif:
Je n'ai JAMAIS imaginé acheter voiture!!!!!
N'est-ce pas le faux usurpateur d'indentité:Le faux Delaude-jean-claude de GAMBIE?
Restez tous et toutes vigilants pour cette arnaque.
24
Si Le contrôle technique fait apparaître un Freinage "BON", il n'y a rien à rajouter pour un particulier qui vend son véhicule. Pour le garage, vous n'avez fait aucune transaction avec lui, vous ne le connaîssez donc pas au titre de la transaction. Il n'est donc pas en droit de vous attaquer en justice puisque vous n'avez rien conclus avec lui. S'il le fait, le plus grand risque est pour lui, d'une part de se voir débouter, deuxièmement vous pouvez lui demander des dommages et intêréts pour procédure abusive.
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 13:20
On n' a toujours pas la reponse, avez vous le controle technique obligatoire avant de la vendre?

Si il n' a pas été fait, c' est vous la fautive, si le CT a été fait dans les 6 mois avant la vente, alors l' acheteur ne peut se retourner que contre le centre de controle technique ou a été verifiée la voiture. Conservez precieusement le rapport de CT
2
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
29 déc. 2009 à 13:57
Je pense que depuis le temps, il a très certainement dû régler son problème.

Quant au contrôle technique, c'est précisé dans son premier message : "Et quand j'ai passé le contrôle technique il y a 3 mois le test de freinage était bon."
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
10 juin 2008 à 17:49
je pense que le contrôle technique fait foi (à moins qu'il ne s'agisse d'un vice caché, mais çà il faut le prouver.....).....Avez vous souscrit une protection judidique ??? a la banque ou assurance.... si oui top, ouvrez un dossier il vous défendrons...Si non.... pensez à en prendre une pour 50 e par an il vous prenne en charge en cas de litiges..... (avocat, huissier........), mais dans ce là trop tard je pense car il y a un petit délai de carence, je pense.....
Romane
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors il doit demander a son assurance un expert auprés de son garagiste
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 13:58
Desolé je n' avais pas vu.
0
suis interresser
jc.delaude@yahoo.fr
-2
JEAN CLAUDE DELAUDE
24 déc. 2008 à 15:46
Bonjour,

Je suis Mr JEAN CLAUDE DELAUDE , je suis DOCTEUR dans une société privée de mon pays.

J'aimerai avoir des renseignements à propos de votre vente car je suis vraiment intéressé pour l'acheter.

J'aimerai procéder par un règlement VIREMENT BANCAIRE ou CHEQUE POSTAL .

Pourriez vous me donner toutes les informations technique et photos (multiples) de sorte que je rentre en contact avec vous.

J'ai mon fils en France FREDERIC DELAUDE étudiant à paris en droit qui pourra passer récupérer le VEHICULE dès que le paiement sera effectué.

Je vous remercie pour votre bonne compréhension .
A l'attente d'une réponse favorable, veuillez agrées mes sincères salutations.

Pour toutes autres infos veuillez bien vouloir me joindre au numero ci-dessous.

NUMERO TELEPHONIQUE : +22 066 178 164

MAIL: jc.delaude@yahoo.fr

Cordialement,

Mr JEAN CLAUDE DELAUDE
-4
vous êtes docteur dans quel pays ???
0
toutoi58 > marco
29 déc. 2008 à 00:31
bonsoir si il a changer la carte grises vous n'aver plus rien a voir avec lui en plus vous n'ete pas un garagistre donc je voit pas ou pourrai être le vice cahee les voiture ca deconne tout le tenp de toute facon
0
Arnaque > marco
2 janv. 2009 à 00:44
Bonsoir,

Ce type n'est pas plus docteur que moi je suis évêque, c'est le genre de proposition que l'on reçoit régulièrement pour vous acheter un bien avec un faux chèque de banque ou un virement qui n'arrive jamais.

Ne pas donner suite à ce genre de proposition.
0
Candide07 > Arnaque
14 mai 2009 à 11:34
Je suis un vrai Delaude Jean-Claude.Je ne suis pas docteur
J'habite Genève.Et je n'ai jamais imaginé de vendre ma voiture.
Il s'agit donc d'une usurpation d'identité et d'une grossière arnaque!
Prenez garde!
0
CARO > marco
29 déc. 2009 à 13:17
Ne JAMAIS répondre à ses charlatans. arnaque super répandue, à remarquer ce sont toujours des gens de côte d'ivoire etc....
0