Vente de voiture a un particulier
Fermé
memele27
-
10 juin 2008 à 12:20
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 déc. 2009 à 13:58
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 déc. 2009 à 13:58
A voir également:
- Vente de voiture a un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente de voiture 2024 - Guide
- Interet sur compte de particulier (adel) - Forum compte bancaire
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier ✓ - Forum Automobile
8 réponses
Rectificatif:
Je n'ai JAMAIS imaginé acheter voiture!!!!!
N'est-ce pas le faux usurpateur d'indentité:Le faux Delaude-jean-claude de GAMBIE?
Restez tous et toutes vigilants pour cette arnaque.
Je n'ai JAMAIS imaginé acheter voiture!!!!!
N'est-ce pas le faux usurpateur d'indentité:Le faux Delaude-jean-claude de GAMBIE?
Restez tous et toutes vigilants pour cette arnaque.
Si Le contrôle technique fait apparaître un Freinage "BON", il n'y a rien à rajouter pour un particulier qui vend son véhicule. Pour le garage, vous n'avez fait aucune transaction avec lui, vous ne le connaîssez donc pas au titre de la transaction. Il n'est donc pas en droit de vous attaquer en justice puisque vous n'avez rien conclus avec lui. S'il le fait, le plus grand risque est pour lui, d'une part de se voir débouter, deuxièmement vous pouvez lui demander des dommages et intêréts pour procédure abusive.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
66
29 déc. 2009 à 13:20
29 déc. 2009 à 13:20
On n' a toujours pas la reponse, avez vous le controle technique obligatoire avant de la vendre?
Si il n' a pas été fait, c' est vous la fautive, si le CT a été fait dans les 6 mois avant la vente, alors l' acheteur ne peut se retourner que contre le centre de controle technique ou a été verifiée la voiture. Conservez precieusement le rapport de CT
Si il n' a pas été fait, c' est vous la fautive, si le CT a été fait dans les 6 mois avant la vente, alors l' acheteur ne peut se retourner que contre le centre de controle technique ou a été verifiée la voiture. Conservez precieusement le rapport de CT
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
705
29 déc. 2009 à 13:57
29 déc. 2009 à 13:57
Je pense que depuis le temps, il a très certainement dû régler son problème.
Quant au contrôle technique, c'est précisé dans son premier message : "Et quand j'ai passé le contrôle technique il y a 3 mois le test de freinage était bon."
Quant au contrôle technique, c'est précisé dans son premier message : "Et quand j'ai passé le contrôle technique il y a 3 mois le test de freinage était bon."
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
10 juin 2008 à 17:49
10 juin 2008 à 17:49
je pense que le contrôle technique fait foi (à moins qu'il ne s'agisse d'un vice caché, mais çà il faut le prouver.....).....Avez vous souscrit une protection judidique ??? a la banque ou assurance.... si oui top, ouvrez un dossier il vous défendrons...Si non.... pensez à en prendre une pour 50 e par an il vous prenne en charge en cas de litiges..... (avocat, huissier........), mais dans ce là trop tard je pense car il y a un petit délai de carence, je pense.....
Romane
Romane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
66
29 déc. 2009 à 13:58
29 déc. 2009 à 13:58
Desolé je n' avais pas vu.
Bonjour,
Je suis Mr JEAN CLAUDE DELAUDE , je suis DOCTEUR dans une société privée de mon pays.
J'aimerai avoir des renseignements à propos de votre vente car je suis vraiment intéressé pour l'acheter.
J'aimerai procéder par un règlement VIREMENT BANCAIRE ou CHEQUE POSTAL .
Pourriez vous me donner toutes les informations technique et photos (multiples) de sorte que je rentre en contact avec vous.
J'ai mon fils en France FREDERIC DELAUDE étudiant à paris en droit qui pourra passer récupérer le VEHICULE dès que le paiement sera effectué.
Je vous remercie pour votre bonne compréhension .
A l'attente d'une réponse favorable, veuillez agrées mes sincères salutations.
Pour toutes autres infos veuillez bien vouloir me joindre au numero ci-dessous.
NUMERO TELEPHONIQUE : +22 066 178 164
MAIL: jc.delaude@yahoo.fr
Cordialement,
Mr JEAN CLAUDE DELAUDE
Je suis Mr JEAN CLAUDE DELAUDE , je suis DOCTEUR dans une société privée de mon pays.
J'aimerai avoir des renseignements à propos de votre vente car je suis vraiment intéressé pour l'acheter.
J'aimerai procéder par un règlement VIREMENT BANCAIRE ou CHEQUE POSTAL .
Pourriez vous me donner toutes les informations technique et photos (multiples) de sorte que je rentre en contact avec vous.
J'ai mon fils en France FREDERIC DELAUDE étudiant à paris en droit qui pourra passer récupérer le VEHICULE dès que le paiement sera effectué.
Je vous remercie pour votre bonne compréhension .
A l'attente d'une réponse favorable, veuillez agrées mes sincères salutations.
Pour toutes autres infos veuillez bien vouloir me joindre au numero ci-dessous.
NUMERO TELEPHONIQUE : +22 066 178 164
MAIL: jc.delaude@yahoo.fr
Cordialement,
Mr JEAN CLAUDE DELAUDE