Remboursement du trop plein de cuve de fuel

marierubira Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 15:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 août 2008 à 20:47
Bonjour,

Je suis actuellement propréiétaire d'une maison, et mon locataire vient de me prévenir qu'il quittait le logement à la fin du mois de Juin. Outre ce fait, il me demande de lui rembourser le trop plein de la cuve de fuel. Sur le bail, il est stipulé que la cuve contenait 200L de fuel à son arrivée, et aujourd'hui, vu qu'elle en contient 400 L, il me demande de lui rembourser la différence soit 200L. A-t-il le droit? Outre le fait que je ne lui demande pas de me faire de prévais étant donnée qu'il part puisque sa mère est décedée.
merci de m'aider parceque deja que je suis ympa de ne pas lui demander de payer son loyer pendant ces 3 mois de préavis, doisje en plus lui rembourser ces 200L de fuel en trop?
Merci encore.
Marie

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
6 août 2008 à 20:47
Bonjour,
Désolé le décès d'un proche n'entre pas dans les cas de prévis réduit à 1 mois. De plus, si j'ai bien compris vous ne lui avez même pas demandé 1 mois de préavis , ce qui n'est pas négligeable de votre part. Par contre il ne faut pas mélanger les choses, en effet la différence de mazout doit lui, être remboursé si votre locataire l'exige. De votre côté vous pouvez également faire valoir vos droits en lui demandant 1,2 ou même 3 mois de préavis. Il changera, je pense d'attitude envers vous. entre 200 litres de mazout et 3 mois de loyer, le choix est simple à faire.
1
Bien sur que vous devez régler les 200 litres, c'est loin d'être négligeable pour certaines personnes (surtout que les locataires ne sont généralement pas des personnes riches, c'est souvent pour cela qu'elles louent d'ailleurs) ... La question n'aurait même pas du traverser votre esprit, vous devez le rembourser ne serait ce déjà que pour montrer que vous êtes quelqu'un d'honnête!!!

De plus, contrairement a ce que vous signalez, le préavis réduit a un mois n'est nullement un cadeau que vous lui avez fait car dans ce cas exceptionnel il peut prétexter sans problème le soutien à sa famille et son retour nécessaire auprès de son père ou de sa fratrie, c'est un des rares cas ou le préavis réduit profite au locataire qui généralement est plutôt obligé de payer 3 mois de loyers a vide et pour rien quand il déménage...
0