Licenciement qui traîne

Résolu
cline44120 - 29 mai 2008 à 12:32
 Jb - 6 août 2015 à 16:11
Bonjour,


Suite à une mutation à 80 kms de mon domicile, je ne me suis pas présenté au poste le jour prévu. J'ai envoyé un recommandé avec AR à mon employeur pour lui notifier mon refus.
Je pense qu'il souhaite donc me licencier pour faute grave mais cela fait déjà une semaine que j'attends sa lettre de licenciement et je n'ai toujours rien.
Ma question est la suivante :
L'employeur a t-il un délai maximal pour licencier un salarié ou peut-il le faire quand il veut? Sachant que je n'ai pas de salaire puisque je ne suis pas en poste.

Pouvez-vous m'aider???

merci de vos réponses

3 réponses

prince of persia
29 mai 2008 à 17:35
La mutation qui t'a été proposée est qualifiée en droit de proposition de modification de ton contrat de travail. Tu étais parfaitement en droit de la refuser.

Face au refus du salarié d'une modification de son contrat de travail, l'employeur a le choix entre renoncer à la modification envisagée (dans ton cas, renoncer à te muter), ou bien de licencier le salarié pour motif économique.

Si cette seconde solution est choisie, l'employeur doit d'abord tenter de reclasser le salarié, en lui présentant des offres individualisées de reclassement.

Si aucun reclassement n'est possible, l'employeur convoque le salarié pour un entretien préalable, suivi d'un licenciement.
0
cline44120 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 11:38
Bonjour,


Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour faire suites à ces dernières, j'ai oublié de poser la question essentielle : l'employeur a-t-il un délai pour enoyer la convocation à l'entretien préalable?

Il peut laisser traîner combien de temps avant de me convoquer?

Merci d'avance.
-1
prince of persia > cline44120 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 16:51
Absolument aucun délai pour envoyer une convocation à l'entretien préalable.
0
cline44120 > prince of persia
30 mai 2008 à 23:51
Merci Prince of persia de ta réponse,

Je suis outrée qu'il n'y ai aucun délai car en attendant, je ne travaille pas, mon employeur fait le mort et donc, je n'ai pas de salaire!!
L'employeur ne peut pas faire traîner les choses pendant des mois en laissant le salarié sans revenus, c'est impensable, ça!

Qu'en penses-tu??
0
Jb > cline44120
6 août 2015 à 16:11
Bonjour votre employeur n'a qu'un mois après la deuxième visite médical soit pour vous reclasser soit pour vous licencier
0
bonjour j quelque question é til normal de s faire viré pendant sa période désé pendan que j sui en repos par telephone?
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
29 mai 2008 à 16:53
Ton employeur doit dans un 1er temps te convoquer à un entretien préalable au licenciement et doit t'exposer les motifs de ton licenciement au cours de cet entretien (dans ton cas, certainement abandon de poste vu que tu ne t'es pas présenté au travail). Suite à cet entretien ton employeur t'adressera un courrier te signifiant ton licenciement pour le motif invoqué lors de l'entretien. Il devra te remettre ton dernier bulletin de salaire, une attestation assedic ainsi que ton certificat de travail.

Bon courage
-1