Problème de convocation pour licenciement

charmout - 28 mai 2008 à 10:56
 charmout - 28 mai 2008 à 16:42
Bonjour, tous le monde. Je me retrouve devant un problème. J'ai recçu le 21 mai soit il y a une semaine une lettre recommandé avec une convocation, motif : une possiblilité de licenciement sans motif et en me disant que j'avais la possibilité d'être représenté. Sur cette convocation il est mentionné la date (30 MAI),l'heure et l'endroit de mon entretien qui doit être au siège de l'entreprise soit à Strasbourg. Je viens d'apprendre par l'intérmédiaire de l'hotesse d'accueil (qui vient de me refuser mes reservations de billets)que mon patron se déplace à PAris (le 30MAI) . Je pense qu'il voudra s'entretenir avec moi à PAris.

Dois je accepter l'entretien à Paris sachant que j'ai été convoqué à Strasbourg? ou je dois leurs demander de refaire une lettre parceque la convocation n'est plus valable. MErci de me répondre rapidement le rendrez vous est pour le 30 mai.

2 réponses

bonjour charmout,vous devez vous presenter au jour et a l'heure indiquer sur votre lettre.faites vous assister par quelqun,c'est toujours mieux.j'imagine que c'est un entretien prealable de licenciement???etes vous surprise ou vous y attendiez vous????
0
Non je ne suis pas surpris, ca fait des mois que l'on m'en parle de vive voix. Mon problème n'est pas que je veuille ou pas assister à l'entretien. mais plutot le fait que dans la lettre que j'ai reçu je dois être convoqué le vendredi 30 à Strasbourg dans le bureau de mon patron(je travail sur paris). Le problème est que mon patron ne sera pas à strasbourg ce jour mais viendra à PAris.(sans qu'il m'en ai averti, je l'ai appris par l'intermédiaire de l'hotesse d'accueil qui a l'habitude de nous acheter les billets de train). je pense donc qu'il voudra me voir entre deux rendez vous sur paris pour parler de mon licenciement. que dois je faire? Dois je assister à ce rendez vous sur paris alors que j'etais convoqué à strasbourg?
Je voudrais savoir pour que cela ne se retourne pas contre moi. ou demander une autre convocation?

J'ai cette impression que mon entreprise ne prend rien au sérieu d'ailleurs meme mon licenciement. le fait que je sois convoqué au siège et qu'en fin de compte le rendez vous ce passe à l'agence. Que mon patron ne m'envoie ni mail ni lettre pour rectifier le courier que j'ai reçu...

J'attend vos conseils je ne sais pas quoi faire.
0
lucie64 > charmout
28 mai 2008 à 15:11
desolée je vous avais prise pour une femme!!!moi,je serais vous je me rendrais a strasbourg,comme prevu.votre patron peut se faire representer pour cet entretien,en plus visiblement,vous n'etes pas cencé savoir qu'il sera sur paris.si vous n'etes pas present,cela peu vous causer du tort.comptez vous l'attaquer aux prud'hommes???
0
charmout > lucie64
28 mai 2008 à 15:26
C'est une situation bizarre. chaque jour à son lot de surprise. C'est vrai que ca aurait pu être une solution de me rendre à strasbourg. Mais je ne peux absolument pas m'y rendre car les reservations se font par ma société et sont validé par mon patron. j'ai reçu un mail de la part de l'hotesse d'accueil disant que mon patron a refusé l'achat des billets car il sera sur paris pour un entretien. Il a même appelé mon collègue pour demander si je vais être accompagné, pour savoir si il doit venir seul ou pas.

Je pense qu'il souhaite faire un licenciement à l'amiable. J'ai envie de refusé cet entretien sur paris et lui dire qu'il faut faire les choses dans les règles et me reconvoqué sinon je crois que la lettre est caduc.
0
je crois que le mieux est que vous appelliez l'inspection du travail.il ne faudrait pas que sur un malentendu vous perdriez vos droits.bon courage et bonne chance.
0
ok. merci d'avoir pris le temps de répondre. Bonne fin de journée
0