Employée me demande de la licencier

Ricou - 25 mai 2008 à 20:47
 Ricou - 26 mai 2008 à 17:38
Bonjour,
Je suis chef d'entreprise
Je possède un hôtel avec quelques chambres.

Ma femme de ménage ne vient plus travailler depuis Mercredi, elle demande à être licenciée.

En fait, depuis quelques temps, elle faisait mal son travail, les chambres n'étaient pas propre.
Autour d'un café je lui propose de faire le point pour lui demander ce qu'il va pas, entretien calme sans aucun accro.

Le soir même, son mari appelle et annonce qu'elle ne viendra plus travailler car je l'ai harcelé moralement.

A savoir que cette personne est ma seule employée, qu'il y avait un climat de confiance (clés de l'établissement), je lui ai donné des "choses", parfois en basse saison, je lui disait même de rester chez elle tout en étant payé. Bref

Cette personne cumule plusieurs boulots "au black" je pense.

Depuis, je n'ai pas eu d'arret, mais son mari m'a appelé hier pour me dire de la licencier sinon... (et oui) il va annoncé aux autorités compétentes, que j'ai oublié de lui faire passer sa visite médicale annuelle.

Il est vrai que j'ai complètement oublié, mais il est or de question que je licencie cette dame pour ce motif là.

Je n'ai rien contre elle, juste une mise au point calme en arrive là. Si demain elle se représente, aucun problème elle pourra continuer son travail.

De plus son mari ajoute qu'elle est dépréssive, qu'elle a voulu se suicider 7 fois, et étant donné que le médécin du travail ne l'a pas vu, il aurait vu son état. Donc il veut me mettre sur le dos si sa femme se suicide.

Hormis les menaces, qu'est-ce que je risque concernant cette visite ratée/oubliée ?

Merci

1 réponse

Personne ? :)
0