Travailleur handicapé menaces de licenciement

nath04 - 26 mai 2008 à 11:21
nath04 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 21:38
Bonjour,
je suis reconnue travailleur handicapé en CAE depuis mars la pénébilité du poste a amené mon medecin traitant a me mettre en arret maladie. Mon employeur a mandaté un medecin a la retraite pour contester mon arret. Par la suite mon employeur m a telephonné pour m informer que je serais licencié pour faute. La secu me convoque pour une expertise medicale. Quelles sont les demerches a faire dans ce cas? Merci de vos lumieres. Cordialement

1 réponse

L’aptitude ou l’inaptitude médicale du salarié à l’emploi pour lequel il a été embauché ne peut être appréciée que par le médecin du travail. Celui-ci ne peut constater l’inaptitude du salarié à son poste de travail qu’après une étude de ce poste et des conditions de travail dans l’entreprise, et après deux examens médicaux de l’intéressé accompagnés, le cas échéant, d’examens complémentaires et espacés de 15 jours. Le médecin du travail peut, avant d’émettre son avis, consulter le médecin-inspecteur régional du travail et de la main-d’œuvre.
deux possibilités: La medecine du travail vous confirme apte de reprendre votre travail; ou inapte - dans ce dernier cas votre employeur peut vous licencier pour cause reelle et serieuse.

bonne chance
2
nath04 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 21:38
merci beaucoup pour votre reponse . cordialement
-1