Remboursement d'auto-école

mely-luna Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 25 mai 2008 à 20:09
 sicilian - 19 août 2008 à 01:40
Bonjour,

Voilà mon souci :
Je me suis inscrite dans une auto-école en octobre 2006, j'ai choisi un forfait tout compris , mais suite à des soucis personnelles j'ai juste assisté à quelques cours de code, je n'ai ni passer le code , ni passer le permis, et n'ai eu aucun cours de conduite.

Bien sûr je sais que c'est de ma faute, mais quand j'ai voulu me faire rembourser d'une partie des frais avancées , l'auto-école n'a rien voulu savoir, stipulant qu'il fallait que je fasses une demande avant la fin du contrat (1an)!Je l'ignorais et ce n'est pas écrit dans le contrat.
Il m'ont tout quand même rendu mon dossier.

J'aimerais donc savoir si il est possible de se faire rembourser tout de même, savoir quels sont les recours possibles??

Merci de me répondre..

2 réponses

bonsoir, tu vis une situation délicate et pas facile. C est la même chose pour l auto ecole, elle a payé des charges, des impots, etc. sur la somme que tu lui a versée. Il ne faut jamais tout payer avant d avoir fait. Maintenant imagine que tu ailles t inscrire dans une salle de sport, ils vont te faire tout payer rapidement, si tu y vas tant mieux mais dans le cas contraire, imagines, tu y vas 5 ou 6 fois au début de ton inscription et puis tu arretes. T u y retournes 1 an ou plus apres, crois tu que si tu leur dis :"j ai tout payé et je n ai pas pu venir, est ce que je peux venir cette annéee sans payer ?" ils vont accepter ? désolée pour toi mais je crois que c est fichu à moins de pouvoir les embeter sur ce qu ils disent que tu aurais du faire et qui n est pas dans le contrat, tout doit être mis dans le contrat, maintenant un contrat est souvent valable seulement 1 an donc c est fini. Si tu veux bien tiens nous au courant du final. bon courage.
0
Bonsoir

Une société qui n'existe plus ou dissolue si tu veux n'est plus redevable envers ses clients ou ses créanciers. Donc tu ne peux plus rien faire. Et le fait qu'ils ont plusieurs société ne change rien car chacune de leur société ont un statut différent.
0