Prélèvements abusifs sans en être informé

Bergamotte30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 19:11
 sfanbre - 12 mai 2008 à 21:32
Bonjour,

Nous avons contracté un prêt immobilier en Aout 2007. Or, depuis cette date, nous n'avons eu que des problèmes avec cette banque (perte des documents du prêt, envoi à de mauvaises adresses, prélèvements sur n'imprte quel compte, "oubli" d'éditer le chèque le jour de la signature... j'en passe et des meilleures). Suite à cette énorme série d'erreurs, nous avons écrit une lettre de réclamation (4 pages sur ordinateur, juste en résumants les problèmes...je vous laisse imaginer) et avons obtenu les frais de remboursement par anticipation gratuits mais nous attendons toujours l'avenant depuis le 4 janvier!
Or, nous constatons que les erreurs continuent et ils nous prélèvent il y a quelques jours 35€ de frais de levée de caution (nous avions une caution par les parents en attendant mon CDI) et 20€ pour information de caution (juste pour "envoyer le courrier aux 3 cautionnaires et les informés qu'ils se sont portés caution"!!!). Ahurissant d'autant que nous avons dû nous même photocopier les documents et les envoyer aux cautionnaires!!!
Mes questions (car là, je suis au bord du gouffre):
-la banque a-t-elle le droit de nous prélever des frais sans nous en avoir informé?
-Quels recours avons-nous? qui contacter: Tribunal? AFUB?...Les nombreuses tentatives de négociation à l'amiable ayant échoué, je vais passer à la vitesse supérieure.
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

"-la banque a-t-elle le droit de nous prélever des frais sans nous en avoir informé?
-Quels recours avons-nous? qui contacter: Tribunal? AFUB?...Les nombreuses tentatives de négociation à l'amiable ayant échoué, je vais passer à la vitesse supérieure. "

A partir du moment où c'est dans les conditions tarifaire, oui ! bien sur. Vous les avez accepté dans votre convention de compte et on vous previens lorsqu'il y a des changements (la petite plaquette envoyée parfois avec vos extraits de compte)

Quel recours? Changer de banque si les frais ne vous vont pas, mais sachez que les frais d'envoi de caution sont dans d'autres etablissement prochaine de 30 euros..
0